Une idée cadeau : les boutons de manchette personnalisés

Vous êtes en quête du cadeau idéal pour un ami élégant ? J’ai la solution. Pour une fois, laissez tomber les trop classiques cravates, paires de chaussettes et écharpes, et optez pour des bijoux qui embelliront à la perfection ses chemises : des boutons de manchette. Ajoutez-y un soupçon d’originalité, en choisissant des modèles personnalisés, et vous aurez la recette d’un présent incomparable qui le distinguera des autres.

Pourquoi des boutons de manchette ?

Parce que ce sont des accessoires dont la délicatesse ne se dément pas, qui sont et resteront toujours tendance (quoi qu’en disent leurs contempteurs), et qui peuvent faire toute la différence entre une élégance banale et un style véritablement affirmé.

Parce que ces bijoux ne sont pas réservés à des connaisseurs qui glissent vers le dandysme, mais peuvent s’adapter à tous les styles. Choisir des boutons de manchette personnalisés, c’est aussi une façon de les « normaliser », de les rendre plus accessibles à ceux qui les pensent trop distingués.

Bijou à part entière, le bouton de manchette est fabriqué dans des matériaux précieux tels que l’or, l’argent, le platine, le nacre et l’ivoire. Il se porte sur une chemise à poignets mousquetaires – qui ne comportent pas de boutons mais deux fentes surpiquées.

Une idée cadeau les boutons de manchette personnalisés 2

Chacun son style

Offrir des boutons de manchette personnalisés, c’est avant tout choisir un modèle qui répond à des goûts individuels. Sortir des sentiers battus, s’éloigner des styles trop communs portés par tous, c’est prouver concrètement au destinataire du cadeau qu’on est sensible à sa personnalité et qu’on connaît bien ses passions.

Les boutiques spécialisées proposent ainsi des boutons de manchette sélectionnés par grands thèmes, pour s’adapter à chacun :

  • Les professions : des appareils photo pour votre ami photographe, une toque de chef ou des couverts pour le cuistot, des stéthoscopes pour le médecin, des extincteurs pour le pompier, et même des rapporteurs gradués pour les profs de maths !
  • Les jeux : des boules de billard, un ensemble Pacman et fantôme, des Space Invaders, des cartes de jeu, des Rubik’s Cubes, des jetons de casino, des manettes de PlayStation, des briques Lego, ou des pièces extraites de Tetris !
  • La musique : si les instruments (guitares, violons) restent classiques, on peut aussi trouver des reproductions plus originales de cassettes audio, de tourne-disque vintage, de micros façon Motown, du logo des Rolling Stones, de visages des Beatles…
  • Star Wars : quel fan de la série créée par George Lucas n’a pas rêvé d’avoir des boutons de manchette personnalisés illustrés avec Dark Vador, des vaisseaux spatiaux tirés de la saga ou des reproductions de R2-D2, de l’Étoile Noire ou du Faucon Millenium ?
  • L’informatique : des boutons en forme de hashtags, d’arobases, de tablettes iPad, de touches de clavier, et même des masques Anonymous pour les copains geeks !
  • La bande-dessinée : les logos des célèbres super-héros de comics (Superman, Batman) côtoient leurs signes distinctifs, comme le bouclier à bannière étoilée de Captain America ou l’éclair de Flash ;
  • Les sports : clubs ou tees de golf, fers à cheval, raquettes de tennis, ballons de rugby, battes de baseball, vélos, reproductions du trophée du mondial de football… Il y en a pour tous les goûts sportifs !
  • Les animaux : vaches, tigres, zèbres et cochons seront les compagnons de ferme de vos amis en costume.
  • Les insolites : toute une collection étrange et étonnante pour répondre aux goûts les plus divers, depuis les moustaches Hercule Poirot jusqu’aux crayons de toutes les couleurs, en passant par les reproductions des personnages des livres pour enfants « Monsieur et Madame ».

Une idée cadeau les boutons de manchette personnalisés 3

Des boutons de manchette personnalisés

L’autre solution, c’est d’aller jusqu’au bout de la personnalisation, c’est-à-dire de choisir une base de boutons de manchette (le plus souvent en argent massif ou en plaqué or) à faire graver selon vos envies. Il suffit de sélectionner une forme géométrique – des boutons ronds, ovales, carrés, rectangulaires ou en losange – et d’y apposer le dessin ou le texte désiré.

La personnalisation complète rend les boutons de manchette uniques et inimitables. De nombreuses boutiques (physiques ou en ligne) proposent ce service. Voici 5 bonnes idées pour des bijoux individualisés :

  • Des photos: choisissez une photo de famille ou un portrait des enfants pour les faire monter sur les boutons, afin que ces clichés l’accompagnent partout et toujours (il est également possible de remplacer la photo par n’importe quel motif – un logo d’entreprise, par exemple) ;
  • Des initiales ou le nom d’une personne proche ;
  • Une date importante : le jour du mariage, une date anniversaire, etc. ;
  • Un texte court : par exemple une déclaration d’amour ou un vers de poésie ;
  • Un mot ou un dessin d’enfant : pour emporter partout avec soi une jolie phrase choisie par son enfant ou un dessin réalisé par ses soins.

Plus original encore : vous pouvez également faire graver vos empreintes de doigt (à vous de choisir votre préféré) sur vos boutons de manchette. Et pourquoi pas, bientôt, y insérer une mèche de vos cheveux ?


Mode : Personnalisation des boutons de manchettes de GrandLilleTv

Retour en haut