Share

Pour que l’open space ne soit plus un calvaire : découvrez l’intérêt du casque anti bruit !

L’open space est aujourd’hui la norme dans les entreprises, tous secteurs confondus. Cette disposition du poste de travail permet un meilleur échange entre les collaborateurs tout en permettant aux managers de surveiller et de venir en aide à leurs équipes ! Seulement voilà, le travail en open space n’est pas tous les jours facile, notamment pour les professions qui demandent une grande concentration. Il convient alors de trouver des ruses pour optimiser sa productivité, et cela peut passer notamment par le port d’un casque anti-bruit. Mais alors, à quoi servent réellement les casques anti-bruit et comment fonctionnent-ils ? C’est ce que nous allons voir au fil de cet article. Vous êtes prêts ? On vous dit tout !

Qu’est-ce qu’un casque anti-bruit ?

Si vous n’êtes pas adeptes de nouvelles technologies, vous devez vous poser des questions quant à l’intérêt d’un casque anti-bruit.

Les premiers casques anti-bruit destinés au grand public étaient principalement vendus aux voyageurs qui prenaient l’avion. En effet, en avion, l’écoute de musique ou de films pouvait être dérangée par le bruit des moteurs. Les casques à réduction de bruit proposaient alors d’annuler ce bruit de sorte que vous ayez une meilleure qualité d’écoute, sans pour autant augmenter le son de vos appareils.

Au fil du temps les usages ont évolué et le grand public s’est approprié ces casques à réduction de bruit active. Aujourd’hui, toutes les grandes marques telles que Beats by Dr. Dre ou Bose proposent des casques à réduction de bruits. D’autres marques ce sont quant à elles spécialisées vers une cible B to B et notamment les entreprises travaillant en open space !

L’open space, un calvaire pour certains employés !

Comme le rappelle le site Entreprise et Compagnie, les années 2010 ont vu l’avènement du modèle start-up dans le monde de l’entreprise. Fini les bureaux fermés, fini le management horizontal et le flicage des employés. Dites bonjour à l’open space, à l’esprit start-up et à l’épanouissement au travail !

Seulement voilà, si ce modèle managérial permet à beaucoup d’employés de libérer leur parole et d’échanger plus facilement les uns avec les autres, cela ne convient pas à tout le monde. Les professions plus studieuses telles que la comptabilité, l’administration ou la rédaction journalistique ne sont pas toutes compatibles avec l’open space et c’est pour cela que certains employés se ruent sur les écouteurs et casques anti-bruit !

Comment fonctionne un casque anti-bruit ?

Le fonctionnement d’un casque anti-bruit est assez ingénieux. D’un côté, le casque fonctionne comme n’importe quel autre en diffusant du son provenant d’un appareil branché en prise jack ou en Bluetooth. De l’autre côté, le casque enregistre la fréquence sonore des bruits extérieurs pour les annuler. Ainsi, les sons extérieurs deviennent quasiment imperceptibles et vous pouvez travailler en toute tranquillité.

Comment choisir son casque anti-bruit ?

Ça y est vous êtes convaincu et vous souhaitez vous procurer un casque anti bruit ? Dès lors, posez-vous la question : préférez-vous un casque filaire ou Bluetooth ? Pour en avoir testé, nous vous conseillons grandement les casques à réduction de bruit Bluetooth. Visés à vos oreilles ou à votre tête, les casques anti-bruit Bluetooth offrent un véritable confort d’utilisation à long terme !

C’est d’ailleurs ceux qui sont privilégiés par les salariés en open space qui cherchent avant tout un confort de productivité !

Voilà nous espérons que cet article consacré à l’intérêt du casque anti-bruit en open space vous aura plu. Nous espérons que vous découvrirez très vite les joies du silence en open space et que cela augmentera votre productivité à long terme ! À très vite pour de nouveaux conseils !