J’ai testé le régime express 4 jours !

J’ai (enfin, j’avais héhé) quelques kilos à perdre avant l’été et je cherchais donc un petit régime sympa. En farfouillant un peu sur internet, je suis tombé sur un régime de 4 jours pour perdre 4kg ! Comme on dit, les blagues les plus courtes sont les meilleures donc j’ai espéré que c’est également valable pour les régimes minceur.

De quoi s’agit-il ?

Je suis en fait tombé sur ce site qui présente plusieurs méthodes minceur courtes. J’ai immédiatement choisi le régime express 4 jours, Natman pour les intimes. Sa présentation me semblait intéressante :

  • Perte de 3 à 5kg en 4 jours
  • Maintien de la masse musculaire
  • Régime protéiné à base de légumes et de viande (et je ne peux pas me passer de viande)
  • Pas de restriction en termes de quantité

Déroulement du régime Natman

Cette méthode minceur ayant pour objectif de faire perdre la masse grasse, l’alimentation contient uniquement des protéines. Certes, le corps a besoin de lipides et de glucides, mais aucune carence sérieuse ne peut survenir en quatre jours.

L’alimentation est alors à base de viande maigre et de légumes. À cela s’ajoutent les épices pour assaisonner, les fruits et l’eau. Les légumes sont à déguster crus en salade (assaisonnés sans huile) ou cuits sans matières grasses (grillé, à la vapeur etc.) La viande est également préparée sans matière grasse (grillée, en papillote etc.)

Plusieurs catégories d’aliments sont proscrites :

  • Toutes les graisses (animales et végétales)
  • Tous les produits laitiers (même les 0%)
  • Les fruits trop caloriques comme l’avocat, la banane ou encore le fruit de la passion (cliquez-ici pour en savoir plus sur les apports caloriques des fruits)
  • Les boissons alcoolisées

Voici un exemple de menu :

  • Petit déjeuner : boisson chaude sans sucre et un agrume (une demi portion pour la pamplemousse)
  • Déjeuner : 150gr de viande grillée sans ajout de matière grasse (bœuf, dinde ou blanc poulet) + salade de laitue à volonté et salade de tomate à volonté + une pomme
  • Dîner : 2 œufs durs entier sans sel ou 150g de dinde ou blanc de poulet grillé + des haricot verts à volonté (ou du brocoli ou des épinards) + une demi pamplemousse (ou une orange)

J'ai testé le régime express 4 jours

Ça marche ou pas ?

Je tiens à rappeler que ce qui marche sur les uns ne fonctionnent pas forcément sur les autres, car notre métabolisme ne réagit pas pareil. Ensuite, le résultat obtenu dépend du fait qu’on ait bien respecté les règles ou pas. Pour mon cas, le régime Natman a été relativement satisfaisant parce que j’ai perdu près de 4kg. Donc oui, la méthode a tenu ses promesses parce que je m’en suis strictement tenu au menu imposé. Et je pense que je le referai encore pour perdre un peu plus (addict, moi ? Pas du tout !)

D’après ce que j’ai pu lire ici et là, les régimes express marchent pour démarrer une perte de poids. Mais ensuite, soit on stabilise ce poids là, soit on continue d’en perdre, mais pour cela, un rééquilibrage alimentaire est obligatoire. En reprenant une alimentation trop calorique et trop riche en matières grasses, on peut tout reprendre voire plus et le régime n’aurait servi à rien du tout.

Parfait pour perdre rapidement quelques kilos, le régime Natman m’a plu parce que ce n’est pas spécialement restrictif en termes de quantité (c’est un point essentiel parce que je n’aurais jamais tenu si j’avais des fringales toute la journée) Et avec quelques jours seulement à tenir, on peut parfaitement atteindre l’objectif fixé. En plus, on peut le faire une fois par mois pour perdre progressivement du poids, sans le fameux effet yo-yo.

Retour en haut