Share

Les chaussures Creepers Underground : une tendance en hausse !

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Les Creepers Underground sont une alternative originale aux chaussures pour homme classiques. Vous en avez assez de toutes ces baskets qui se ressemblent ? Pas de panique, les Creepers Underground sont là pour changer votre quotidien et votre garde-robe ! Je vous dis tout sur cette tendance et surtout comment l’adopter sans faire de faux pas.

La marque Underground

Avec une identité forte et un état d’esprit hors du commun, la marque Underground propose des chaussures décalées et rock and roll. En adéquation avec son côté rebelle et sans concession, les collections de la marque s’inspirent de la mode british des années 1960 et 1970. Si vous êtes un fan de cette période, je vous la recommande, vous trouverez forcément votre bonheur ! Les styles punk et rock font partie de leurs influences.

En effet, Underground propose un look non conventionnel à l’image de ses groupes fétiches :

  • Les punks de Camden
  • Les célèbres Rolling Stones
  • Ou encore les Sex Pistols

La marque aime aller à contre-sens de la mode et de ses codes. Repousser les limites pourrait être la devise d’Underground qui associe des matières et des motifs comme le damier ou le tartan avec du léopard ou des boots cloutés. C’est une véritable prise de position contestataire. Et l’univers de la mode lui rend bien puisque leurs chaussures ont été adoptées par plusieurs créateurs de haute couture.

Voici une interview de la maque à l’occasion du salon Who’s Next :

Les Creepers Underground : des chaussures à la hauteur

Cette chaussure tire son nom de ses semelles très épaisses dont le contour est formé en « crêpe », autrement dit plissé sur tout le tour. Inventées en 1949 par le fabriquant de chaussures George Cox, les Creepers Underground sont le reflet de nombreuses sous-cultures des années 1940 comme les suivantes :

  • Rockabilly
  • Punk
  • Gothique

Elle est le symbole d’une période très rock and roll où le masculin féminin commence à faire son apparition. Aujourd’hui, elles permettent toujours de donner quelques centimètres supplémentaires aux adeptes des chaussures compensées. Les Japonais en sont très friands. Si vous avez envie de prendre de la hauteur ou d’être à la pointe de la mode, cette chaussure est faite pour vous. Mais attention, on ne la porte pas n’importe comment ! Je vous donne tous les conseils pour l’associer de façon sophistiquée.

Les chaussures Creepers Underground - une tendance en hausse !2

Comment les porter ?

Ces chaussures complètent un look rock un peu gothique. Pour le bas, je vous propose d’opter pour un pantalon près du corps style jean slim ou même legging si vous avez l’habitude d’en porter. En haut préférez une chemise un peu large ou un pull XXL pour apporter du volume sur le buste. Les superpositions sont également les bienvenues. À vous de vous amuser à associer des longueurs, des motifs et des matières différentes.

Si vous n’êtes pas sûr de vous ou que ce look est trop rock à votre goût vous pouvez aussi choisir un style plus sage avec un costume noir comme Johnny Depp et son ensemble black and white très chic.

Retrouvez une sélection de Creepers Underground sur la page suivante. Maintenant que vous savez tout sur cette tendance, je vous laisse vous concocter une tenue originale et branchée !