L’E-commerce textile, la branche porteuse des ventes en lignes

Si la consommation de prêt-à-porter dans les boutiques physiques est en chute libre, il en va différent dans les sphères virtuelles. En effet, le site de vêtement est définitivement un secteur en pleine expansion. Quels sont les chiffres qui le prouvent ? Quels sont les avantages du e-commerce et comment se lancer ? On vous explique tout.

Site de vêtement : des chiffres prometteurs

Il suffit de prendre connaissance de quelques chiffres pour s’apercevoir que le site de vêtement reste un domaine sur lequel il faut miser. Comme Ilannfive, de très nombreuses entreprises se sont lancées dans l’aventure et ne le regrettent pas aujourd’hui.

  • 5 milliards d’euros : c’est le montant global des achats de vêtement réalisés en ligne, au cours de la période de juillet 2015 à juillet 2016. Et pour 2017 et 2018, les chiffres ne font que progresser. Les internautes sont particulièrement séduits par le concept et consomment de plus en plus sur le site de vêtement.
  • Plus de 16% du budget habillement : en moyenne, un Français consacre 16,7% du budget vêtements aux commandes en ligne. Les biens qui sont les plus consommés sont les pièces de lingerie.

Les femmes de 25 à 44 ans sont le cœur de cible des boutiques virtuelles. Cependant, les hommes ne sont pas en reste. En effet, on remarque que les quadragénaires sont de plus en plus intéressés par la consommation en ligne de vêtement homme fashion, ou encore de chaussure homme. Il s’agit donc d’un marché porteur à ne pas négliger, si vous souhaitez vous lancer dans le e-commerce.

Les avantages du e-commerce

Aujourd’hui, de plus en plus d’entrepreneurs choisissent de se tourner vers le e-commerce et plus particulièrement vers le site de vêtement, pour commercialiser leurs produits. Et cela s’explique aisément, en raison des nombreux avantages que propose cette méthode :

  • Le secteur est en pleine expansion : nous l’avons vu, le domaine de l’habillement sur Internet est définitivement une valeur sûre. Avec de plus en plus d’acheteurs masculins qui se tournent vers cette solution, pour se fournir en veste homme et en vêtement fashion homme de manière générale, l’occasion est trop belle pour ne pas la saisir.
  • Pas de frontières : ouvrir un e-commerce, c’est bien évidemment s’ouvrir au monde. Vos ventes ne se limitent plus à un secteur, mais bel et bien à tout le pays et même hors des frontières. Un nombre croissant d’e-commerçants choisissent de traduire leur site de vêtement en plusieurs langues, afin de toucher une clientèle internationale. Rien de tel, pour booster votre chiffre d’affaires !
  • Le digital, pour communiquer plus facilement : la communication au niveau local a ses limites, ce qui n’est pas le cas de l’univers digital. En effet, les réseaux sociaux ainsi que votre site web vous permettront de gagner en visibilité, afin d’attirer un maximum de clients. Si vous souhaitez faire des hommes votre coeur de cible, il est beaucoup plus simple grâce au digital de masculiniser votre communication. Établir une stratégie avant de créer votre site de vêtement est nécessaire cependant.

E-commerce et vêtements pour homme : comment se lancer ?

Si vous souhaitez profiter du secteur porteur du vêtement homme fashion, voici quelques conseils pour vous lancer.

  • Définir son persona : quel est son âge, son statut social, son activité professionnelle ?
  • Un concept attractif : faites le point sur la concurrence, dans le but de vous différencier !
  • L’étude de marché, indispensable : l’occasion de découvrir les habitudes de consommation des acheteurs masculins, afin de répondre à leurs attentes.
  • Se faire aider pour créer son site marchand : des professionnels pourront vous aider à concevoir une plateforme responsive, afin de faciliter le parcours client.

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