Share

Mes sept astuces rasage pour un menton soigneux et doux

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Se raser peut paraître tout simple. Toutefois, le débat sur la bonne manière d’y arriver est sans fin. Par conséquent, je me suis fait le devoir de répondre à ces questions masculines à travers ce guide intitulé « Mes sept astuces rasage pour un menton soigneux et doux ». Qu’on soit novice ou pro en matière de rasage, on ne finit jamais d’apprendre. Je vous conseille donc de tester dès à présent les astuces que j’utilise.

S’hydrater le visage

Tout d’abord, je m’humidifie la peau pour favoriser la réduction des risques de coupures, d’entailles et d’irritations pendant le rasage. À ce titre, je vous conseille d’effectuer votre rasage aussitôt après la douche, voire sous la douche. L’humidification des poils les assouplit et permet au rasoir de glisser plus aisément. J’utilise également du savon ou un soin exfoliant pour le visage en vue d’éliminer les impuretés, les peaux mortes et le sébum. Ma peau est ainsi prête pour un rasage confortable.

Appliquer sa crème à raser

J’applique ensuite uniformément sur ma peau une mousse ou un gel à raser pour la protéger des irritations comme le feu du rasoir pendant le rasage. La crème à raser favorise également l’humidification des poils et l’amélioration de la glisse du rasoir.

Vérifier les lames de son rasoir

Des lames usées ou estompées perdent leur efficacité et peuvent causer de graves dommages sur la peau. Je vérifie donc les bandes lubrifiantes pour m’assurer qu’elles sont toujours en état, sinon je passe à une cartouche neuve.

Je vous conseille d’adopter un rasoir électrique. Ce dernier peut glisser sur votre peau tout en vous procurant un rasage réellement confortable, et ce, sans occasionner les irritations qu’un rasoir mécanique peut causer. Par ailleurs, je m’assure toujours que la lame de mon rasoir est assez tranchante pour me permettre de couper les poils du premier coup.

Se raser délicatement

Je me rase toujours avec des mouvements délicats tout en laissant mon rasoir faire son travail. Pour cela, je vous recommande d’opter pour un rasoir qui s’accorde avec les contours de votre visage.

Rincer régulièrement ses larmes

J’évite absolument de taper mon rasoir sur la surface du lavabo, car cela peut endommager ses pièces soigneusement conçues. Je le rince plutôt simplement. Faites comme moi ! Par ailleurs, rappelez-vous que vous devez toujours appliquer votre crème à raser avant le rasage. De même, il faut éviter de repasser plusieurs fois au même endroit.

Se raser dans le sens du poil et dans le sens contraire

Lors du rasage, je me rase toujours plusieurs fois dans le sens du poil ainsi que dans le sens contraire, étant donné que les poils poussent dans les deux sens. Se raser dans les deux sens permet d’obtenir un résultat parfait. Toutefois, je vous conseille de vous raser dans le sens qui vous procure plus de confort.

Appliquer un produit hydratant ou sa crème après-rasage

Après m’être rasé, je lave mon visage à l’eau fraîche et je le sèche avec une serviette. Pour restaurer l’hydratation de ma peau et l’apaiser, j’applique enfin une crème hydratante après-rasage. De plus, on peut contracter des boutons de rasage ou des micros coupures si l’on n’applique pas après chaque rasage un produit hydratant.

Maintenant que vous savez comment je fais pour obtenir un visage soigneux et doux, vous n’avez qu’à faire comme moi et vous obtiendrez le même résultat !