Les habits à emporter pour un tour du monde

Faire le tour du monde est une expérience, qui demande beaucoup de préparation. Le choix des vêtements à emporter sera très important pour pouvoir vous adapter au climat, ainsi qu’aux différentes conditions de voyage. La clé sera d’avoir un minimum de bagage en ayant tous les affaires nécessaires. Voici différents conseils pour vous aider à bien préparer votre sac de façon efficace et raisonnable pour un tour du monde.

Comment préparer ses vêtements pour un tour du monde ?

Quand il s’agit de faire un tour du monde, l’idée essentielle sera d’emporter des habits les plus polyvalents. Il sera important de bien vous équiper pour affronter les divers types de climats, afin de rendre inoubliable votre voyage.

Les vêtements qui pourront se mettre en couche seront l’idéal. Cette méthode est très pratique. Cela vous permettra de mettre un minimum de vêtements quand vous vous trouvez dans des climats chauds. Par ailleurs, vous pourrez simplement ajouter des couches lorsque la température baisse.

Il vous sera important de choisir en toute liberté, les vêtements dans lesquels vous vous sentez à votre aise. Les choix de vêtements légers qui ne prennent pas beaucoup de place dans votre valise seront l’essentiel.

Comme il s’agit d’un long voyage, il vous faudra un peu de tout. Cela vous aidera à affronter tous les climats que vous allez rencontrer, que ce soit durant la saison sèche ou la saison froide. Préparez-vous également à de bons équipements pour les différentes conditions. Par exemple, pour les randonnées en altitude, les balades à la plage, les sports ou les sorties en ville.

Les vêtements essentiels pour votre tour du monde

Comme vous ne pourrez pas tout emmener avec vous, prenez ce dont vous aurez essentiellement besoin ! Ainsi, vous n’aurez pas besoin de traîner des affaires inutiles. Voici un chek-list qui vous aidera dans la préparation.

Une veste imperméable

Pour un tour du monde, en moyenne, il faut avoir deux vêtements hauts externes. Munissez-vous ainsi d’une veste chaude ou d’une doudoune, ainsi que d’une veste imperméable ou un poncho pour les saisons des pluies. Des vestes imperméables avec doudoune amovible existent également. Cette veste 2 en 1 vous facilitera la tâche.

Durant le voyage, vous pourrez être confronté à de fortes pluies. Par exemple, durant la mousson en Asie. Une veste de protection vous sera ainsi très utile. Cette veste est imperméable et polyvalente, et elle  vous sera toujours utile.

 Un T-shirt ou débardeur

Optez pour un T-shirt en laine mérinos à manches longues pour vous protéger des moustiques le soir. Ce T-shirt est très avantageux. La laine est naturellement antibactérienne. Vous ne constaterez aucune odeur avec.

Ce T-shirt vous donnera également plus de chaleur par rapport à d’autres T-shirts en coton. Il vous sera bien utile dans les régions froides. Il capte également l’humidité, et la transfère à l’extérieur, tout en maintenant votre corps au chaud. Si vous êtes dans un pays ou vous allez faires la fêtes, vous pouvez opter pour un t-shirt coloré par exemple un joli t-shirt arc en ciel.

Un polo

Il vous sera quand même conseillé d’emporter un polo. Même en voyage, vous aurez parfois envie d’être un peu plus habillé.,

Un short

Vous passerez sûrement une grande majorité de votre temps en short durant los voyages dans les pays chauds. Raison pour laquelle, le short est un indispensable.

Une petite robe noire

Une petite robe noire vous sera très utile. Cette robe pourra toujours s’adapter pour une tenue de jour ou de soirée. Elle vous sera utile dans les journées chaudes comme fraîches. Elle vous sera également utile pour des sorties.  Par exemple dans des restaurants ou dans les bars. La petite robe noire pourra être combinée avec un collant et un petit pull par-dessus.

Un jean

Un jean est également essentiel pour un long voyage. Il vous sera indispensable pour diverses situations. Pour un voyage dans un pays froid, il vous sera conseillé de prendre un jean un peu plus large. Cela vous permettra d’enfiler un caleçon thermique en dessous.

Un legging

Le legging est l’un des accessoires le plus indispensables pour le voyage. Il est non seulement très léger, mais il est également très pratique. Vous pouvez l’enfiler sous une robe de nuit pour dormir, ou encore pour faire de la randonnée.

Les sous-vêtements

Pour vos différentes activités physiques, optez pour des brassières de sport. Pour les culottes et les chaussettes, prenez les modèles auxquels vous vous sentirez bien.

Concernant les chaussures, deux différentes paires suffiront à subvenir à vos besoins. Une paire de chaussures de randonnée à tige moyenne vous sera nécessaire. Ce sont des chaussures parfaites pour assurer vos treks. Ces chaussures vous offrent une liberté de mouvement. Elles vous apportent également un grand confort pendant vos longues marches, en ville ou en montagne.

Une paire de basket légère est également utile. Cette paire de chaussures vous sera utile surtout pour les balades en ville et les séances de sport. Elle vous donnera également une grande aise en avion ou autre moyen de transport.

Retour en haut