Share

Logiciel immobilier : trois innovations qui révolutionnent le travail en agence

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Les prouesses technologiques au service de l’immobilier ne se comptent plus. Cette multiplication des inventions améliore au jour le jour le travail des agences. Certaines de ces innovations font partie intégrante des outils de travail des professionnels de l’immobilier. Mais d’autres sont encore peu connues. Laissez-moi donc vous présenter en quelques lignes ces technologies auxquelles le grand public devra rapidement s’habituer.

La 3D pour faire visiter une maison

Vous connaissez sans doute le cinéma 3D. Imaginez alors cette innovation intégrée à un logiciel utilisé dans une agence immobilière. Pour envisager les implications possibles, transposez les effets de la projection d’un film en 3D à la visite d’un appartement à vendre. La tradition conduit l’acheteur à évoluer en trois étapes au minimum : lire une annonce sur le net, obtenir quelques visuels pour se faire une idée du bien, puis se rendre sur les lieux pour constater l’état réel du bâtiment.

Avec la 3D, l’acheteur visite au sens plein du terme l’appartement qui l’intéresse dans les locaux même de l’agence immobilière. Il se rendra compte des dimensions du bien en mode virtuel certes, mais assez proches du vrai pour lui faire sentir les impressions qu’il aurait eu avec une visite physique de l’immeuble. Cette possibilité fait gagner beaucoup de temps, aussi bien à l’agence qu’aux personnes intéressées par la transaction immobilière.

Smart TV et logiciel : la visite depuis son canapé

Connaissez-vous la Smart TV ? La télévision intelligente ? Ou la télévision connectée ? C’est simple. Imaginez que vous puissiez regarder sur un téléviseur tous les contenus web accessibles au moyen de votre smartphone. C’est ce que permet de faire une Smart TV. Rien qu’à l’aide de votre télécommande, visionnez tous les contenus multimédias disponibles sur Internet. Comment votre agence immobilière exploitera une telle innovation ?

Le succès des applications compatibles avec la Smart TV sera fonction, on doit le reconnaître, du succès de la télévision intelligente chez le grand public. C’est seulement après qu’elle aura conquis la quasi-totalité des Français qu’elle pourra servir à améliorer les performances de votre agence. Au moyen de votre logiciel, vous pourrez faire visiter une maison à vendre par un potentiel acquéreur depuis chez lui. Il suffit pour celui-ci d’accéder à la vidéo mise en ligne qui présente la maison et les commodités du quartier où elle se trouve. Pour en savoir plus, jetez un œil à cet article de blog.

Logiciel immobilier trois innovations technologiques qui révolutionnent le travail en agence2

Comment le numérique métamorphose le quotidien des agents immobiliers

Bien qu’ils n’aient pas encore intégré ces deux innovations, la plupart des logiciels immobiliers ont transformé radicalement le travail au sein des agences. On doit ce changement aux nombreuses caractéristiques innovantes de ces applications. Avec un logiciel, les agences n’ont désormais plus de limites dans la quantité de transactions qu’elles peuvent traiter simultanément. Que ce soit pour la vente ou pour l’achat, des transactions peuvent s’établir sur un nombre illimité de biens. Et cela, avec la possibilité de paramétrer des publications d’annonces par avance sur une multitude de portails immobiliers.

La plupart des applications phares du marché offrent ces avantages. Notez au passage des programmes de gestion immobilière comme Gercop, Netty ou encore Activimmo, qui présentent des fonctionnalités intéressantes. Mais celui qui prend en compte l’intégralité des besoins d’une agence moderne, c’est le logiciel immobilier BeYat. Il permet de :

  • Concevoir vos documents sous des formats génériques personnalisables à l’infini
  • Bâtir des agendas collaboratifs afin de rendre efficace le travail en équipe
  • Utiliser un moteur de recherche interne pour accéder à l’information voulue en peu de temps
  • Être informé de toutes les nouvelles activités de votre agence avec un système d’alerte efficace, etc.

Le logiciel immobilier de demain sera un condensé d’innovations. On peut avancer cette prédiction à l’aune des technologies qui s’apprêtent à voir le jour ou qui sont en phase d’expérimentation. Elles sont toutes de nature à révolutionner le secteur de l’immobilier. Ne laissez pas votre agence en marge de cette avancée.