pantalon cargo en randonnée

Comment porter un pantalon cargo pour homme ?

Outre le chino et le jean, le pantalon cargo est un basique que doivent absolument posséder les hommes. Ce vêtement peut être associé à plusieurs autres pour obtenir des looks variés. Le pantalon cargo se reconnait aisément avec ses poches assez grandes présentes sur les cuisses. C’est une pièce qui peut être portée dans de nombreuses circonstances, et de plusieurs façons. Quelle est la meilleure façon de procéder ?

Le choix du pantalon cargo

Avant de porter comme il se doit un pantalon cargo pour homme, vous devez préalablement bien le choisir. Le premier critère auquel vous intéresser est sans aucun doute la coupe. Loin de celle des pantalons classiques, la coupe d’un pantalon cargo est assez large. Vérifiez que le vêtement tient bien en main, et qu’aucune rigidité ne s’observe. Ce point vous permettra de profiter au mieux de l’espace qu’offrent ses poches, pour transporter de nombreuses affaires.

Pour éviter de trop flotter dans votre pantalon cargo, optez pour un modèle ayant une coupe droite. Au besoin, un ourlet pourra être fait au niveau des chevilles. En ce qui concerne les poches, il faudra également faire attention lors du choix du vêtement. Elles doivent être bien proportionnées au pantalon cargo. Ce n’est pas la peine de choisir un modèle avec des poches oversize, surtout si vous avez une corpulence moyenne.

Par ailleurs, notez que la grandeur des poches jouera un rôle non négligeable sur l’allure générale de ce vêtement. Elle peut être décontractée, si les poches sont assez fines. Pour un look militaire, les poches peuvent être plus grandes. La largeur des jambes du pantalon doit également être choisie selon votre morphologie. L’idéal serait de faire des essayages avant d’acheter un pantalon de type cargo.

Porter son pantalon cargo pour homme : comment s’y prendre ?

Une fois que vous avez choisi et acheté votre pantalon cargo, vous pouvez à présent le porter avec d’autres types de vêtements. Sur ce plan, il faudra respecter certaines règles pour éviter de commettre des impairs vestimentaires. Vous pourrez associer votre pantalon cargo avec une chemise sur mesure. Bien entendu, il faudrait également que la coupe du pantalon soit droite. Les chaussures à porter sur cette combinaison sont nombreuses, et dépendent des préférences de chacun.

Avec un pantalon cargo plus volumineux par contre, n’hésitez pas à jouer la carte du casual. Un sweat avec une touche oversize fera une belle combinaison avec cette pièce. Quoi qu’il en soit, notez que vous pourrez difficilement avoir un style très habillé avec ce type de pièce. Un pantalon cargo n’est pas conçu pour s’intégrer dans un look formel. Vous aurez donc un mauvais rendu en tentant de l’associer avec une chemise de ce type.

Pour bien porter le pantalon cargo, il faudra aussi faire attention à sa couleur. Évitez autant que possible de jouer la carte de l’originalité sur ce plan. Adoptez plutôt des tons classiques comme :

  • Le bleu marine ;
  • Le noir ;
  • Le kaki ;
  • Etc.

Les couleurs terreuses permettent aussi de faire de belles associations avec d’autres vêtements. En somme, les possibilités sont multiples quant à la manière dont vous pourriez porter un pantalon cargo.

Retour en haut