Salariés : 4 conseils pour perfectionner votre anglais

femme à la gare

C’est décidé, vous voulez booster votre carrière. Pour grimper dans la hiérarchie, il vous faut cependant perfectionner votre anglais. Voici 4 conseils pour apprendre la langue de Shakespeare rapidement.

Perfectionner son anglais quand on travaille

1. Partir vivre à l’étranger pendant ses vacances ou pendant un congé sans solde

Pour apprendre l’anglais rapidement, rien de tel que l’immersion. Pour cela vous avez l’embarras du choix, vous pouvez partir étudier au Canada, aux États-Unis ou plus près d’ici au Royaume-Uni. L’idée est de partir au moins quelques semaines pour avoir le temps de vous imprégner de la culture et de pratiquer la langue suffisamment. Vous pouvez partir pendant vos congés d’été ou si votre emploi vous le permet, pendant un congé sans solde.

Comment partir et apprendre l’anglais avec efficacité ? Le plus simple est de passer par un organisme. Il vous proposera un programme clé en main avec des cours le matin et éventuellement des activités les après-midi et les week-ends. Vous améliorerez ainsi votre anglais à l’oral, mais aussi à l’écrit, notamment en grammaire. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir le pays. Pour bien choisir l’école, car les prix peuvent varier, renseignez-vous sur le contenu des enseignements et comparez les offres. En vous y prenant suffisamment à l’avance, vous pourrez peut-être bénéficier d’un financement.

2. Regarder des films et des séries en version originale

Plus facile à mettre en place, vous pouvez tout simplement regarder des films et des séries en anglais. Le choix est plutôt vaste, vous n’aurez aucun mal à en trouver. Sur votre télévision, vous pouvez paramétrer la langue et les sous-titres. Au début, il vous faudra faire des efforts pour comprendre, mais bientôt ce sera tout à fait naturel et vous ne pourrez plus vous passer de la version originale.

3. Suivre des cours particuliers en ligne

Une autre solution consiste à suivre des cours particuliers en ligne. À distance, vous ne perdez pas de temps avec des allées et venues. Vous pouvez même prévoir un créneau pendant votre pause déjeuner !

4. Échanger avec un correspondant anglophone

Enfin, vous pouvez échanger avec un correspondant anglophone. Si vous habitez dans une grande ville, ce sera facile de trouver une personne. Vous pourrez parler tantôt en français, tantôt en anglais, comme ça chacun s’améliore.

Pourquoi l’anglais est-il si important au travail ?

Aujourd’hui de nombreuses entreprises utilisent l’anglais comme langue de travail. Leur siège se trouve en Irelande, en Angleterre ou encore en Australie. Leur activité est tournée vers l’international comme le tourisme et le commerce. Au-delà de ces raisons, les employés usent de mots anglophones de plus en plus souvent, notamment dans les services marketing ou plus largement dans les start up. Ils parlent de briefing, de meeting, de sponsoring, de crowdfunding… Bref. Connaître la signification de ce vocabulaire est un indispensable.

Si vous êtes salarié et que vous souhaitez apprendre une langue étrangère, le plus important est de trouver une solution simple à mettre en place, celle qui ne sera pas contraignante au quotidien.