Share

Pourquoi opter pour des montres en bois ?

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Après les lunettes en bois et les papillons en bois, on arrive maintenant aux montres en bois. En effet, les montres en bois sont de nos jours des accessoires de mode très en vogue et presque tout le monde les porte, car il s’agit d’une matière noble et élégante.

Plus précisément, il s’agit de dispositifs qui sont dotés d’un cadran en bois, voire même d’un bracelet en bois, et qui disposent des mêmes fonctionnalités et des mêmes mécanismes que les montres traditionnelles. Pour en dire plus à ce sujet, il y a lieu de soulever les principaux avantages de ces nouvelles versions de montres.

Montres en bois, des accessoires écologiques et écodesign

Tout d’abord, les montres en bois sont des produits 100% naturels et authentiques. Elles font partie des équipements écologiques qui ne polluent pas l’environnement. Et mieux encore, certains grands fabricants de montres en bois se sont engagés à replanter régulièrement des arbres afin de lutter contre la déforestation et aussi afin de témoigner des gestes éco responsables.

Ensuite, ce n’est pas uniquement l’environnement que les montres en bois respectent, celles-ci veillent à la santé des hommes, car elles sont particulièrement conçues pour être supportées par les personnes allergiques aux  métaux, aux plastiques, aux conservateurs ou aux odeurs.

Pour continuer, les montres en bois sont munies d’un design spécial duquel il tient son nom d’horlogerie écodesign. De plus, la plupart des modèles de montres en bois sont unisexes, c’est-à-dire qu’ils peuvent être portés aussi bien par les hommes que par les femmes.

Montres en bois, des dispositifs personnalisables

Pour aller encore plus loin, les utilisateurs peuvent choisir entre différents types de bois pour leurs montres. Il y a par exemple les montres en bambou qui sont robustes et durables. Sinon, il y a aussi les montres en liège qui sont légères et très esthétiques. Quoi qu’il en soit, toutes les montres en bois sont normalement résistantes et séduisantes, même si elles ne supportent pas l’humidité.

Enfin, il ne faut pas hésiter à offrir une montre en bois comme cadeau, car il s’agit d’une idée très originale qui s’écarte des tendances des nouvelles technologies actuelles. De surcroît, une montre en bois peut être personnalisée selon les envies des consommateurs tout comme elle peut être achetée avec une boîte à montres.

Pour la personnalisation, il est possible par exemple de graver des petits mots ou des noms sur les parties en bois de la montre, ou encore d’y ajouter quelques éléments de décoration, tels que des petites pierres, des perles…