Share

Préparer un enterrement de vie de garçon à Deauville

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Deauville et la Normandie en général est un lieu idéal pour préparer un enterrement de vie de garçon chic et festif !

Si certains apprécient l’idée d’être déguisés avec des tenues ridicules, ce n’est pas le cas de tous les futurs mariés. D’autant plus quand les fiançailles se font alors que Monsieur  a dépassé les 30 ans.
Voici quelques idées d’activités à faire entre amis pour rendre ce jour inoubliable!

Se  prendre pour Lewis Hamilton sur un circuit auto en Normandie

Si le fiancé aime la vitesse et la piste, il appréciera sûrement l’idée de piloter des voitures d’exception. EIA propose des stages de pilotages multi volants. Le circuit auto, basé à Pont l’Évêque, à 13km de Deauville, dispose d’une belle piste entourée d’une forêt. Rien que le chemin pour s’y rendre promet de belles découvertes, la route étant semée de virages ! Un avant-goût qui plaira au futur époux, et qui permettra de conserver la surprise durant quelques minutes, puisque la piste est invisible depuis la route !

Le circuit propose une grande variété de véhicules, des voitures de collections aux voitures de course : Porshe Carrera, Lotus Élise, Caterham Super seven, …  À réserver aux amateurs de bitumes !

Retrouver ses vieilles habitudes de sortie

L’enterrement de vie de garçon est aussi l’occasion de se remémorer des souvenirs de jeunesse ! Les Parisiens connaissent déjà des lieux comme Les Planches ou La Folie Douce. Mais saviez-vous que le concept s’exporte aussi à Deauville ?

Si vous souhaitez faire la fête jusqu’au petit matin, ces deux lieux pourront vous accueillir. De plus, sachez que Deauville est dans le top 3 des villes les plus choisies pour les enterrements de vie de jeune fille . Si le futur marié a déjà trouvé chaussure à son pied, ses témoins seront peut-être ravis de trouver la femme de leur vie parmi les demoiselles d’honneur d’une autre soirée !

L’homme qui prend la mer

Les amateurs de voile trouveront leur bonheur à Deauville ! Il est possible de naviguer toute une après-midi en mer sur un voilier de plus de 10m. Attention cependant à respecter les conditions d’accès : un minimum et un maximum de participants sont requis pour démarrer l’activité. Évitez aussi cette activité si le futur époux a le mal de mer. Ce serait dommage de gâcher sa dernière journée de célibataire !

Une façon imagée de proposer au futur marié de lâcher les voiles avant de revenir vers sa belle !

Réaliser un boot camp sur le thème du Débarquement

Le jeune homme est fan de Koh Lanta ? Il aime le sport et les défis ? Il est passionné par la Seconde Guerre mondiale ? Les journées du type parcours du combattant ont le vent en poupe ces dernières années, et les alentours de Deauville sont parfaits pour lui organiser l’enterrement de vie de garçon idéal !

Le Calvados comporte de nombreux lieux marqués par la Seconde Guerre mondiale, il n’est donc pas étonnant d’y retrouver un boot camp sur le thème du D Day ! Au menu : une balade en char blindé, un stage de simulateur de vol avec des avions de chasse, et un parcours à effectuer en équipe ou en individuel dans la boue.

Et vous, quelles sont vos idées pour un enterrement de vie de garçon réussi ?