Share

Que faire en cas d’impuissance ?

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Il existe de nombreux problèmes qui peuvent affecter la vie intime d’un couple. Perte de libido, diminution de l’élasticité du vagin ou éjaculation prématurée, tout le monde peut être touché. Mais plutôt que de se laisser abattre à cause d’un dysfonctionnement sexuel, le mieux à faire est de s’interroger sur les solutions. Voilà pourquoi en cas d’impuissance chez un homme, mieux vaut s’intéresser sur les manières de résoudre sa dysfonction érectile.

Impuissance et stimulants sexuels : comment retrouver une vie sexuelle régulière ?

Comment guérir d’un problème d’impuissance ? La façon la plus simple de procéder est la prise de stimulants sexuels. Ceux-là peuvent être entièrement naturels ou chimiques, vendus en pharmacie sur ordonnance ou bien en libre accès dans des magasins plus généralistes. Vous pourrez également trouver de nombreuses boutiques en ligne qui vendent le même type de produits.

Si vous pensez que votre problème a une cause plus psychologique que physiologique, alors il faut réussir à en parler. De nombreuses personnes n’arrivent pas à prendre la décision de s’ouvrir à ce sujet, et préfèrent vivre dans la peur d’une panne incontrôlée. Pourtant, en discutant avec les bonnes personnes, il est possible de gagner une meilleure compréhension de cette impuissance, et de regagner le contrôle sur ses érections.

S’ouvrir à propos de l’impuissance : le domaine de la santé dispose de solutions adaptées

Puisque l’impuissance peut avoir une cause psychologique, il est bon de s’ouvrir et d’en parler plutôt que d’avoir des idées noires à propos de ses performances sexuelles, et de développer un stress par rapport aux éventuelles futures pannes.

En plus d’en parler à votre conjoint ou à un proche, vous pouvez également (il est même recommandé de le faire) d’en parler à votre médecin. Votre médecin traitant dispose à lui seul de plusieurs solutions pour vous aider à résoudre votre problème. Il peut vous proposer la prise de stimulants sexuels, et si l’absorption de substance ne vous convient pas, il peut toujours vous diriger vers un urologue et un sexologue. Ces deux types de spécialistes sont également capables de vous aider.

Un sexologue est un comportementaliste et un psychologue, il vous aidera à comprendre par la parole ce qui peut être à l’origine de votre panne : stress, colère, tristesse, contrariété relative à votre travail ou à votre vie personnelle, votre tête est en relation directe avec votre sexe. Avec lui, vous banaliserez  votre impuissance, vous comprendrez que vous êtes très loin d’être le seul à être touché par ce problème, et qu’il ne s’agit que d’un passage temporaire.

Un urologue est à consulter dans le cas où c’est une maladie qui cause votre impuissance, comme l’explique cet article du blog 123 Médecins. C’est votre médecin traitant qui vous aiguillera vers ce dernier s’il le juge nécessaire. Ce dernier pourra vous faire prendre un traitement qui vous redonnera votre tonus sexuel habituel, voire le gonflera.

Qu’est-ce que l’impuissance ?

Avant de chercher à soigner un problème d’érection, il faut d’abord comprendre de quoi il s’agit.

On ne parle d’impuissant que pour désigner une personne chez qui ce problème est chronique. Il est possible parfois de connaître une panne sans cause récurrente. Dans ce cas, pas la peine de consulter, il ne s’agit que d’une panne occasionnelle qui n’a que peu de chance de se reproduire.

Cette dysfonction érectile a plusieurs stades, depuis l’absence totale d’érection jusqu’à l’érection instable. Elle a aussi plusieurs causes, physiologiques et psychologiques, mais n’est pas permanente néanmoins. Chez les personnes âgées, plus de 1 personne sur 2 est atteinte de dysfonction érectile. Pour contrer cet effet gênant lors de sa vie sexuelle, le meilleur moyen est de se servir de stimulants sexuels. Pour avoir une définition plus complète de ce qu’est cette dysfonction érectile, rendez-vous sur le site Docteur Clic.