Share

Quels critères pour choisir le meilleur box internet ?

Actuellement, tout peut se faire par le biais d’Internet : discuter, étudier, travailler, prendre du plaisir… La majorité des gens se tourne vers cette technologie quand ils sont à la recherche d’informations, d’amis ou d’autres choses. Internet est très utile, car il est un canal qui relie plusieurs personnes, quelles que soient leurs relations. En constatant son utilité, beaucoup de personnes décident de souscrire un abonnement Internet chez eux ou dans une entreprise. Si vous souhaitez vous abonner également, pourquoi ne pas choisir le meilleur box internet. Nous allons découvrir dans cet article les critères à prendre en compte quand vous choisissez votre box internet.

Quels sont les différents types de box internet ?

Les box internet ne sont pas toutes les mêmes, les fournisseurs d’accès internet proposent différentes technologies. Avant de vous abonner, il est important de connaître cela afin que vous puissiez avoir le box qui vous convient. Les différentes technologies de connexion se distinguent par le débit et la stabilité de la connexion qu’elles fournissent. Pour voir des offres d’abonnement, quel que soit le type de box, suivez ce lien : https://1abonnement.fr/box-internet-bouygues.

Principalement, il existe 3 types :

· La fibre optique : c’est la plus performante actuellement, elle offre un débit qui est de loin supérieur à celui de l’ADSL.

· L’ADSL : les données sont transmises par le biais de la ligne téléphonique. Le débit de la connexion qu’elle fournit est de 1 à 20 Mbit/s et pour l’ADSL 2+ le débit monte jusqu’à 30 Mbit/s.

· Le VDSL : c’est une version boostée de l’ADSL, car elle propose un plus haut débit qui est compris entre 15 à 70 Mbit/s. Le VDSL 2 affiche des débits de 80 à 100 Mbit/s.

Quelles sont les offres internet proposées par les opérateurs ?

En fonction de vos besoins, vous avez également le choix entre plusieurs types d’offres internet. Pour pouvoir choisir, il est utile de savoir les offres proposées par le marché. Premièrement, vous avez l’offre One Play, le type de forfait qui fournit seulement internet. Ensuite, il y a l’offre Dual Play, elle ne propose qu’Internet et la téléphonie fixe. Puis, vous avez l’offre Triple Play qui est la plus courante dans le marché, elle inclut la connexion internet, la téléphonie fixe et la télévision. En effet, cette offre vous permet de profiter de l’ADSL ou de la fibre optique, des chaînes pour votre télévision et aussi d’appels illimités. Enfin, l’offre Quadruple Play qui cumule avec Internet, la téléphonie fixe, la télévision et la téléphonie mobile.

Comment faire pour bien choisir son box internet ?

Pour obtenir l’offre internet qui vous convient, des critères sont à considérer lors de votre choix qui sont :

· Votre éligibilité : elle détermine le type et la qualité de connexion qui correspond à votre logement.

· Vos besoins : ils définissent le forfait qui vous convient : l’utilisation de la connexion, le téléphone, la télévision, les équipements du box.

· Les différents opérateurs : pour connaître celui que vous préférez.

· Les offres : pour voir le box qui vous convient.