quartiers de Paris

Quels sont les quartiers de Paris où il est le plus agréable de se promener ?

Vous prévoyez une journée ou un week-end à Paris et voulez être sûrs de voir le plus de jolies choses que possible ? Se promener à Paris est en effet une excellente idée pour un week-end romantique ou en famille par exemple, mais il y a tellement de choses à voir et à faire qu’il est préférable de s’organiser à l’avance. Si vous planifiez votre week-end parisien, vous pourrez en profiter pleinement et découvrir de nombreuses choses que ce soit en matière de culture, d’architecture ou de gastronomie. Afin de vous permettre de vous promener dans Paris sans perdre de temps, nous vous avons concocté une petite liste des quartiers où il est le plus agréable de se balader. Si vous choisissez de venir en voiture, ce qui est le plus pratique et le plus confortable, le mieux est de se garer à Montmartre dans un parking souterrain afin d’avoir des choses à faire à proximité, mais aussi d’être près des transports en commun si besoin. Certains vous proposent d’ailleurs de réserver une place en ligne à l’avance pour bénéficier de tarifs préférentiels et pouvoir se promener à Paris en toute sérénité.

Musées et découvertes artistiques à Montmartre

Le quartier de Montmartre, à quelques pas de la Basilique du Sacré-cœur est un des quartiers les plus appréciés de Paris. Les petites rues sont très jolies et il y a beaucoup de boutiques et de cafés mettant en avant divers artistes. Il y a aussi plusieurs musées à proximité comme le Musée de Montmartre ou le Musée de Dali par exemple. Si vous résidez dans ce quartier pour votre week-end parisien, vous serez à proximité de nombreux lieux intéressants et de bons restaurants, c’est idéal pour se promener à Paris. Vous serez également proche du Moulin Rouge et de Pigalle, idéal pour une balade nocturne à la lumière des enseignes lumineuses.

Tranquillité et beautés architecturales le long des quais

Quoi de plus romantique qu’une balade sur les quais de Paris ? Se promener à Paris le long des quais permet de profiter de l’architecture environnante et d’admirer la beauté des ponts. Vous trouverez également des petits bateaux de tourisme vous proposant de faire le tour des monuments les plus célèbres lors d’une croisière sur la Seine. Se balader à Paris est aussi l’occasion de flâner dans les ruelles et de faire du shopping, ou bien de s’arrêter à la terrasse d’un bistrot typiquement parisien le temps de faire une pause café accompagnée d’une délicieuse pâtisserie.

Le treizième arrondissement et ses œuvres de street-art

Il y a énormément d’œuvres de street-art dans Paris, ville d’artistes depuis toujours. Cependant, le treizième arrondissement est réputé pour ses immenses fresques comme la Madre Secular 2 peinte par l’artiste chilien Inti, ou encore la Turncoat peinte en 2018 par le peintre britannique D*Face. Se promener à Paris en plein cœur du treizième arrondissement vous permettra de découvrir de nombreuses œuvres, et vous pourrez ensuite vous rendre dans une galerie dédiée au street-art nommée Lavo/matik, qui propose de nombreuses œuvres à la vente, de quoi ramener un souvenir original de votre week-end dans la capitale.

Du Louvre à l’Arc de Triomphe

Bien évidemment, visiter Paris veut aussi dire visiter les monuments incontournables de la capitale, comme la Tour Eiffel, mais aussi le Louvre et l’Arc de Triomphe. En commençant par le Louvre pour vous diriger vers l’Arc de Triomphe, vous passerez par le Jardin des Tuileries, la rue de Rivoli connue pour ses nombreuses boutiques ainsi que par le sublime Musée de l’Orangerie. Se promener à Paris est toujours un plaisir et un moment riche en découvertes culturelles.

 

Retour en haut