Share

Qu’est-ce qu’un kit d’entretien barbe ?

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

La barbe est un élément qui affirme la masculinité. Si certaines personnes préfèrent la raser, d’autres la conserve. Dans ce dernier cas, il est nécessaire d’en prendre soin pour qu’elle ne paraisse pas négligée. C’est pour cela que plusieurs marques proposent des kits d’entretien qui permettent de prendre soi-même soin de sa barbe.

Qu’est-ce qu’un kit d’entretien barbe ?

Comme l’indique le nom, un kit d’entretien est un coffret dans lequel on retrouve pratiquement tous les accessoires nécessaire pour prendre soin de la barbe. C’est l’outil idéal pour un gentleman. Qu’il s’agisse d’une petite ou grande barbe, le pack d’entretien lui confère un aspect soigné. Les composants sont sélectionnés à cet effet.

Que retrouve-t-on dans un coffret d’entretien

Dans un kit d’entretien de barbe, on retrouve essentiellement trois éléments.

  • Un peigne ou une brosse : il est nécessaire de peigner et de brosser la barbe pour la maintenir présentable.
  • Un shampoing : un peu comme les cheveux chez la femme, la barbe nécessite un entretien et un suivi permanent afin d’être conforme aux attentes. Il est donc important d’appliquer un shampoing à barbe 2 à 3 fois par semaine.
  • Un soin : il peut s’agir d’une huile, d’un baume ou d’une lotion. Le soin confère à la barbe un effet apaisant. Il évite aussi les irritations et prévient les boutons d’après-rasage.

Il est à noter que certaines marques proposent des kits qui contiennent d’autres éléments en dehors de ceux énumérés ci-dessus. On retrouve ainsi dans certains coffrets, le plus souvent d’ailleurs, une paire de ciseaux et des parfums d’huile. Il arrive en outre que l’on trouve une brosse en soie, un peigne supplémentaire et de la cire.

Kit barbe : avantages et choix

Le pack d’entretien offre plusieurs avantages. Il permet en effet d’avoir la barbe toujours bien rangée, coupée et soignée. Il évite les pertes de temps dans les salons de coiffure étant donné qu’il donne la possibilité de procéder soi-même au soin. De plus, cet ensemble d’accessoires favorise la production de sébum et donc la pousse de la barbe. C’est l’outil parfait pour faciliter et maintenir sa barbe uniforme et disciplinée.

Le choix du kit d’entretien n’est pas aussi complexe qu’il paraît. Avant de vous lancer, assurez-vous simplement que les constituants fondamentaux énumérés plus haut s’y trouvent. Ensuite, assurez-vous que le contenu du coffret convient très bien à votre barbe et type de peau. Pour les personnes qui possèdent une barbe trop grasse, il est conseillé d’opter pour un kit qui contient un baume par exemple.

Sélection des meilleurs kits d’entretien

Kit barbe Luckyfine

Le kit d’entretien barbe Luckyfine contient un flacon de 60 ml de baume Barbe, un flacon de 30 ml d’huile à barbe, un peigne à barbe, un peigne pochoir, un ciseau en acier inoxydable et une enveloppe de rangement. Il sert à nourrir la barbe et à la restructurer.

Coffret d’entretien barbe Brett

Ce modèle est constitué d’un flacon d’huile à barbe naturelle, un lavage, une pommade, un ciseau à barbe en acier inoxydable, une brosse en soie de porc, un peigne. Il permet d’assainir la barbe et de procéder à son entretien au quotidien.

Kit Percy Nobleman

Le coffret d’entretien Percy Nobleman est l’un des plus appréciés du marché. Il rassemble un flacon 30 ml de shampooing, et un flacon de 10 ml d’huile pour barbe. Il sert à nettoyer la barbe et la maintenir soignée.

Pack d’entretien Y.F.M

Le kit d’entretien de la barbe Y.F.M est constitué d’un flacon de 60 ml de baume barbe, d’un flacon de 30 ml d’huile à barbe, d’un flacon de 118 ml de Shampooing Barbe et d’un peigne à barbe. Il prévient les démangeaisons et maintient la barbe en bon état.