Share

Tout pour un bureau parfaitement agencé !

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Documents, papiers en tout genre, magazines, stylos et autres accessoires indispensables…il est assez difficile de garder son bureau parfaitement rangé sans disposer de ces éléments à proximité. Pour limiter le désordre, vous pouvez adopter des dispositifs de rangement à votre bureau tout en les adaptant à vos besoins. Au-dessus, en dessous ou sur les côtés, vous pouvez très bien optimiser chaque recoin de votre espace de travail. Voici quelques idées de rangement pour vous aider à disposer d’un bureau toujours impeccable.

Des rangements au-dessus du bureau

Envie de plus d’espaces et besoin de se créer un bureau plus dégagé ? N’hésitez pas à prendre de la hauteur. Pour cela, le choix ne vous manque pas : étagères, bibliothèque, support mural, cagettes… en bref, les murs deviendront vos compagnons de taille. Si vous souhaitez associer praticité et déco, pensez aux échelles et aux meubles bibliothèques. Rien de neuf sous le soleil : les étagères ont toujours été aussi de bonnes solutions de rangement. Pour le côté déco, vous pouvez penser à l’agrémenter de jolies boîtes, des plantes ou des petits souvenirs de voyage. Par ailleurs, ce type de dispositif vous propose un avantage clé : celui de pouvoir monter jusqu’au plafond afin de vous permettre d’optimiser votre espace au maximum. Si vous êtes plutôt bricoleur, vous pouvez très bien aussi faire le tour chez Mont-Blanc pour retrouver une plaque en fer perforée. Vous pouvez peindre cet élément selon vos envies puis l’accessoiriser avec des crochets, corbeilles, petites tablettes pour les papiers et autres accessoires. L’avantage de ce type de rangement, c’est qu’il vous évite de faire trop de trous dans les murs. Il est aussi entièrement personnalisable donc à vous de l’agrémenter en fonction de vos besoins et de votre espace de travail.

Qu’en est-il des rangements à disposer sur le bureau ?

Bien évidemment, il n’y a rien de plus fonctionnel que de disposer de tous les éléments de bureau à portée de main. Si vous avez ainsi un plan de travail vous permettant de poser des rangements sur le bureau, n’hésitez pas à en profiter. Plutôt que de se focaliser sur le traditionnel organisateur, vous pouvez vous orienter vers de jolies boîtes, des rangements à courriers dorés ou en cannage ou encore remplacer le pot à crayons par un cache-pot ou un petit vase. Bien que son nom paraisse peu glamour, un pot peut en effet, cacher un véritable potentiel de déco. Il vous suffit de le choisir avec goût : en céramique ou en marbre, coloré ou neutre, rond ou carré… Pour les petits accessoires, cartes visites ou autres, vous pouvez très bien penser à déposer un vide-poches sur votre bureau. Comme il est franchement agaçant de voir un désordre éparpillé sur votre bureau, le mieux est de tout ranger dans un coin bien à lui. Faites pour cela, place à des boîtes de rangement vous permettant de vous organiser facilement et parfois, de cacher le bazar. Cette opération est incontournable si vous souhaitez avoir un bureau minimaliste, offrant un effet zen et apaisant. Ces boîtes peuvent très bien s’empiler et s’associer avec d’autres rangements.