Share

Comment surprendre sa femme avec des bijoux en céramique

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Aujourd’hui, je partage un article pour nous, les hommes. L’anniversaire de votre femme approche, il vous faut une idée cadeau originale qui peut lui plaire à coup sûr. Pour cela, rien de mieux qu’un bijou qui surprend, croyez-en mon expérience. Les bagues en céramique ont le vent en poupe ces dernières années, je me suis tourné vers ce type de bijou et le résultat a été à la hauteur de mes espérances.

Moins chère que l’or ou l’argent de bonne qualité, la céramique reste une matière noble, à condition de bien choisir ! Je partage donc avec vous quelques tuyaux qui peuvent vous aider à faire ce choix, ma belle a été conquise par son cadeau j’espère que la vôtre le sera aussi !

Les avantages des bijoux en céramique

Les prix des bijoux en céramique sont évidemment plus intéressants que les métaux précieux. Une bague en céramique revient moins cher que son homologue en or. Ce matériau possède une palette de couleur très variée, ce qui aide à choisir le bijou en fonction des goûts de l’intéressée.

Les bijoux en céramique sont plutôt légers. Idéal pour laisser libre à court à la créativité des designers, c’est le cas de nombreux modèles de boucles d’oreilles en céramique par exemple.

Et bonne nouvelle pour votre moitié, la céramique ne demande pas d’entretien particulier. Ce qui est un avantage certain sur l’argent par exemple. Le matériau résiste à la corrosion, aux rayures et à l’usure du temps. C’est donc un très bel acte d’amour que d’offrir un tel cadeau à sa chère et tendre.

Quelle tendance pour la céramique ?

La variété des bijoux céramiques n’est plus à démontrer aujourd’hui. Couleurs et formes foisonnent pour nourrir une kyrielle de styles différents. Offrons-nous un tour d’horizon.

Pour un style bohème

Si votre belle porte avec grâce un style naturel et décontracté, laissez-vous tentez par les bijoux céramiques fantaisie. Colorées, avec des motifs originaux, les boucles d’oreilles céramiques se conservent toute la vie et offrent un style naturel assuré. Vous pouvez les choisir en forme de feuille, de fleur ou de papillon.

Pour un style moderne

Choisissez un bracelet céramique avec des mailles espacées. Avec un tailleur ou une chemise, il donne un style de femme travailleuse qui vit en phase avec son temps. Idéal pour accompagner la tenue qu’elle porte tous les jours pour aller au bureau. Choisissez-le de préférence en céramique noire, avec des liants clairs entre les mailles.

Pour un style chic

Les bijoux en céramique, mariés à des métaux comme l’or ou l’acier et des pierres comme les diamants prennent une valeur encore plus grande. Parfait pour accompagner un style chic et les tenues de soirée. Pensez à la couleur de la tenue de soirée préférée de votre femme et choisissez un collier céramique dans les tons complémentaires.

Un peu de culture pour vous aider à briller autant que le bijou

La céramique provient du mot grec « kéramos » qui prend la signification d’argile. C’est une technique qui existe depuis des siècles, mais qui seulement aujourd’hui livre tout son potentiel technologique et esthétique.

Les bijoux en céramique sont créés partir de la terre cuite dans un four à très haute température (entre 1200 °C et 1300 °C). Il s’agit de techniques spéciales de céramique high-tech qui n’ont rien à voir avec la réalisation d’assiettes, par exemple. J’espère que cet article vous servira à combler de bonheur votre moitié grâce à cette idée-cadeau originale. Retrouvez plus de conseils pour choisir un cadeau à votre belle sur ce blog.