Share

J’ai confié mon cocktail dinatoire d’entreprise à un traiteur expérimenté !

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Vous avez envie d’organiser un cocktail dînatoire pour faire plaisir à vos convives ? Envie d’organiser un repas convivial et moderne ? Ainsi, le fait de confier son cocktail dînatoire à un traiteur professionnel, expérimenté, permet de répondre aux attentes des entreprises. Pour l’avoir testé, je peux vous garantir que le résultat était concluant.

Les nombreux avantages d’un cocktail dînatoire

Lorsque vous souhaitez surprendre vos invités, organiser un séminaire convivial, partager un moment agréable entre collègues ou collaborateurs : l’idéal est de confier cette organisation à un restaurateur professionnel. En règle générale, je m’occupe moi-même de la préparation pour ce genre d’événements, mais cette fois la fatigue m’a poussé à me laisser tenté par un service professionnel.

Tendance, actuel, ce repas de travail se prépare en amont mais nous savons tous que nous n’avons pas forcément le temps de s’en occuper. Pour ma part c’était impossible cette fois-là, à cause de la charge conséquente de travail que j’avais. Ainsi, le fait de passer par un restaurateur m’a permis de libérer du temps.

En effet, une fois les petits fours salés et sucrés choisis, le nombre d’invités prévus, la sérénité m’a envahit. Un traiteur s’occupe d’amener les plats dans des camions frigorifiques, afin de garder la saveur, la qualité des aliments. Conçus de façon artisanale, les petits fours sont réalisés avec des produits frais et une présentation originale.

Surprenez ainsi vos collègues, invités, amis, avec un repas plein d’élégance et de raffinement. Les miens étaient agréablement étonnés, j’ai feinté quelques instants en prétendant que j’étais l’auteur de ces délicieux mets avant d’avouer la vérité. En tout cas, mes collègues semble penser que je suis un cordon bleu.

Un service de qualité, des mets raffinés

La présentation d’un plat est aussi importante que sa saveur, c’est pour cette raison que faire appel à un traiteur permet d’allier ces deux atouts. Des saveurs originales, des mariages de couleurs inattendus, voici ce qu’attend une entreprise en ayant recours à un traiteur expérimenté et ce que promet le prestataire à ses clients. Pour le coup, le résultat était largement à la hauteur de nos attentes.

Dotés de personnels formés, accueillants, serviables, les restaurateurs sont à votre disposition pour toute demande, qu’elle concerne un buffet de 20 personnes ou pour plusieurs centaines de convives. Nous étions 15 à notre réception : les préparations étaient plutôt copieuses au regard des restes qui subsistaient.

Ce moment de détente, de convivialité, permet de goûter à des saveurs que nous n’avons pas l’habitude peut-être de tester. Ainsi, un restaurateur met en avant sa créativité, sa recherche de mets raffinés. De ce fait, en variant les plaisirs, vous êtes certains de faire plaisir à tous vos convives, qu’ils soient végétariens, végans, amateurs de charcuterie ou gourmands de petits fours sucrés.

Je tiens à préciser que les menus végétariens étaient délicieux et sophistiqués, alors qu’on est habitué à goûter les mêmes recettes un peu partout, ici la surprise était au rendez-vous. Pratique, agréable à regarder grâce à une belle présentation, un cocktail dînatoire permet de mettre en avant un service haut de gamme, de qualité. L’ensemble de mes collègues semblait ravi, c’était donc une réussite pour cette première expérience.

Le côté buffet où chaque convive peut se balader entre les différents plats, peut prendre plusieurs petits fours et sera servi par un maître d’hôtel pour les boissons fait toujours son petit effet. Ce genre de rassemblement permet de donner une image positive de l’entreprise.

En professionnel expérimenté, un restaurateur est apte à coordonner toute l’organisation du cocktail dînatoire, notamment en aidant les clients à prévoir suffisamment selon le nombre de convives. Un service qui n’était pas nécessaire ici, au regard du petit buffet organisé. En tout cas je suis ravi de l’expérience, que je reconduirai volontiers.