Share

Un homme a-t-il le droit de se maquiller ?

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Grâce à la grande avancée de la mode, de la beauté et du bien-être, le monde du maquillage n’est plus réservé qu’aux femmes. Beaucoup d’hommes se lancent maintenant à la pratique de celui-ci dans leur quotidien. Cependant, certains n’acceptent pas encore cette idée et persistent à croire que seule une femme a le droit de se maquiller. Cet article va donc donner quelques précisions sur la notion de maquillage destiné aux hommes.

Un homme maquillé peut-il perdre toute sa virilité ?

Contrairement à ce que pensent la plupart des gens, un homme peut tout à fait se maquiller sans pour autant causer préjudice à sa virilité. Ce propos peut être difficile à croire, mais il s’agit bel et bien d’une réalité. En général, dès que le terme maquillage est évoqué, votre esprit s’oriente systématiquement vers un concept féminin. Certaines personnes ont tendance à considérer qu’il s’agit uniquement de rouge à lèvres, de mascara accompagné de toutes ses copines.

Pourtant, la finalité d’un maquillage ne se ressemble aucunement  pour les deux sexes. Sachez que se maquiller pour un homme a surtout comme objectif final de soigner son apparence pour être le plus discrète possible, qui n’est pas vraiment le cas pour la femme. Le maquillage est pareil à tout autre produit de beauté masculin tel que la crème hydratante pour la peau par exemple. Et qui est d’ailleurs utilisé par plus de 35 % de mâle au cours de leur quotidien. Il faut aussi noter que de nos jours, les professionnels dans le secteur du maquillage sont presque tous des hommes. Eh oui, les maquilleurs expérimentés en la matière qui ont suivi une Formation Esthétique à Lille comptent actuellement en grand nombre.

Les raisons pour qu’un homme se maquille

Le but d’un maquillage est notamment, de ressortir le plus bel aspect d’un visage. Pour un homme, celui-ci sert avant tout à deux choses. Premièrement, il permet de camoufler les éventuelles imperfections sur sa face, telles que les cernes, les boutons ou les rougeurs… Les produits de maquillage masculin mettent également en valeur les différents atouts d’un homme, en particulier sa bouche, ses yeux et son teint.

Dans le fond, le maquillage masculin constitue avant toute chose une aide en vue de paraitre plus beau ainsi que plus séduisant que jamais. D’ailleurs, nous voyons beaucoup de personnages masculins maquillés tous les jours. Ce sont ceux qui paraissent dans les médias visuels. Que ce soit les journalistes de la télévision, les acteurs ou même les politiciens, avant d’aller sur scène, ils devront tous passer par une séance de maquillage. En effet, sous les projecteurs, la moindre parcelle du visage est éclairée, d’où l’intérêt de se maquiller afin de dissimuler tous les défauts visibles sur sa peau. Ceci est aussi valable pour les – sur les  jolies photos que vous voyez presque tout le temps.

En un mot, sachez que le maquillage n’est pas qu’une affaire de femme. Aujourd’hui, il n’y a plus lieu de penser cela, car se mettre en beauté est incontournable, que ce soit pour la gent féminine ou la gent masculine.

Se maquiller n’est plus réservé aux femmes, les hommes peuvent aussi s’y mettre. Cela ne signifie pas perdre sa virilité, mais il s’agit d’un moyen pour sublimer son apparence.