Share

Préparez vos cheveux pour l’été avec l’huile de ricin

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Que vous soyez un homme ou une femme, les cheveux sont une partie de votre corps très importante. En effet, il est très important d’avoir de beaux cheveux, et notamment en pleine forme. Pour cela, je vous propose de découvrir comment préparer vos cheveux pour l’été grâce à l’huile de ricin.

Les bienfaits de l’huile de ricin

L’huile de ricin est utilisée depuis la nuit des temps pour de nombreuses parties du corps, notamment pour ses bienfaits. Cependant aujourd’hui, je vais uniquement m’intéresser à tous les bienfaits que procurera cette huile sur vos cheveux.

Riche en vitamines, minéraux, mais également en acides gras, l’huile de ricin est très bénéfique pour vos cheveux. Si vous avez des problèmes de chute de cheveux, vous venez de trouver la solution qu’il vous faut, un remède excellent pour contrer ce problème. En effet, la lotion va notamment prévenir votre chute de cheveux et y remédier naturellement.

Elle s’avère également très efficace contre les pellicules, les follicules, ainsi que les diverses infections pouvant toucher votre cuir chevelu. Pour finir, votre circulation sanguine sera améliorée grâce à l’huile de ricin, permettant ainsi d’éviter les démangeaisons, mais favorisant également leur croissance.

Ainsi, il est recommandé de traiter vos cheveux avec cette solution avant l’arrivée des beaux jours et notamment du soleil. Effectivement, les rayons UV ont tendance à agresser vos cheveux.

Quel modèle utilisé pour les cheveux ?

Il existe de nombreuses huiles de ricin sur le marché, et il n’est pas toujours évident de faire son choix au moment de l’achat. D’après mon expérience en la matière, je vous recommande d’opter pour des formules biologiques permettant ainsi d’éviter la présence de produits chimiques qui viendraient alors gâcher les bienfaits naturels de cette lotion.

Si vous le désirez, vous avez aussi la possibilité de préparer cette lotion naturelle vous-même, mais cela prend du temps et il est nécessaire d’être détenteur d’un savoir-faire spécifique, je n’ai pas cette prétention.

Comment utiliser cette solution pour les cheveux ?

Vous vous demandez certainement comment utiliser cette lotion naturelle sur vos cheveux ? Je vous rassure, c’est très simple. Il vous suffit de l’utiliser de manière raisonnable, c’est-à-dire une à deux fois par semaine uniquement. Il vous suffit ensuite d’appliquer l’huile sur vos cheveux humides, et de les entourer d’une serviette. L’idéal est de laisser reposer le masque capillaire toute la nuit si possible, ou au moins durant plusieurs heures.

Plusieurs appellations pour cette formule miracle

Cette solution naturelle peut également se retrouver dans le commerce sous le nom d’huile de carapate ou Jamaican Black Castor Oil. Il faut donc savoir qu’il s’agit de la même huile qui dispose des mêmes vertus. Ce soin cosmétique s’achète sur le web ou en magasin autour de 15 euros les 10 cl.

Alors vous aussi offrez une seconde vie à vos cheveux grâce à ce soin capillaire naturel, personnellement, j’ai été bluffé par les résultats !