Share

Trouver une banque pour jeune actif adapté à son profil

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Le profil de jeune actif est défini par la banque par des personnes âgées de 25 à 30 ans, à la recherche d’un travail ou ayant une activité professionnelle. Ces dernières font partie des principales cibles de la banque, car elles sont plus enclines à utiliser les offres proposées. Cela est tout à fait normal étant donné leur besoin en investissement et épargne afin de gérer au mieux leur finance. C’est dans le but de répondre à leurs besoins que les banques proposent désormais de nombreuses offres qui leur sont destinées.

Choisir parmi les formules disponibles

En général, les banques proposent deux formules traditionnelles pour les jeunes actifs. Il s’agit du package qui est un forfait payant et qui combine plusieurs types de services essentiels tels que la carte bancaire, les découverts sans frais, une assurance de paiement. Certains de ses services sont toutefois gratuits comme les alertes SMS, commandes de chéquiers, consultation de compte en ligne, etc. D’autre part, il y a la formule à la carte qui permet aux jeunes actifs d’utiliser uniquement les services dont ils ont réellement besoin à moindres frais. Les tarifs sont souvent adaptés aux moyens et aux revenus du client. Certaines banques comme la Société Générale proposent par exemple aux jeunes 20 % de rabais sur leurs services. Dans le but de faire le meilleur choix possible, il est conseillé de vérifier les coûts réels de carte bancaire, des frais de gestion de compte ainsi que des frais en cas d’irrégularités, et ce pour chaque offre.

Quelle banque en ligne pour quel profil ?

Les banques en ligne sont de loin les plus intéressantes en termes de tarifs pour les jeunes actifs. Si la mobilité et l’accessibilité sont déjà deux avantages non négligeables, la gratuité de certains services leur permet aussi d’attirer et de fidéliser le client. Il peut par exemple ouvrir un compte courant et utiliser une carte bancaire sans payer de frais avec certaines banques. D’autres proposent un parrainage et des primes lorsqu’on ouvre un compte chez elles ou d’autres formes de cadeaux. Seul bémol, elles exigent parfois des conditions de revenus. Mais ici encore, le jeune actif peut choisir entre 2 catégories de formules.

La banque pour jeune actif gagnant plus de 1000 euros par mois

Certaines banques en ligne sont plus exigeantes que d’autres et exigent un revenu de plus de 1000 euros pour une inscription. Si le tarif est plutôt élevé, il faut savoir qu’elles ont pour avantage de proposer des services à moindre coût tels que l’obtention d’une Visa classique, les frais de tenue de compte et l’envoi de chéquier, autant de démarches qui s’avèrent entièrement gratuites pour la plupart des banques. Cela concerne par exemple Hello Bank, qui est l’une des banques en ligne les plus influentes du marché.

La banque pour jeune actif gagnant moins de 1000 euros par mois

Si le profil gagne moins de 1000 euros par mois ou dispose de revenus irréguliers, il y a des banques en ligne proposant des formules beaucoup plus adaptées. Les avis Monabanq en témoignent, car la banque n’émet pratiquement aucune condition pour l’inscription. Avec un coût de 2 € par mois, le jeune peut profiter de tous les services en ligne dont la gestion de compte, la possibilité d’effectuer des opérations ou démarches, à toute heure et de n’importe où.

Utiliser un comparateur en ligne

Chaque profil reste unique et la multitude d’offres proposée par les banques n’aide pas toujours à faire le bon choix. Grâce aux comparateurs en ligne, les jeunes actifs peuvent comparer les offres bancaires correspondant à leurs besoins en seulement quelques clics sur internet. Ces outils permettent pour la plupart de trouver rapidement la banque la plus intéressante ou la moins chère selon son profil. Ils proposent même une option de simulation d’économies potentielles !