Share

Qu’est-ce que la dématérialisation des marchés publics ?

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Une nouvelle réglementation : la dématérialisation des marchés publics

Vous avez entendu parler de la dématérialisation des marchés publics et vous vous demandez ce que ça peut bien être ? Vous avez bien raison de vous poser la question car à compter du 1er octobre 2018 cela deviendra obligatoire.

En effet, le Ministère de l’Economie et des Finances a mis en place une nouvelle réglementation qui impose une transmission par voie électronique des offres et des candidatures aux appels d’offres dans les marchés publics. Cela veut dire que les échanges ne se feront plus par des modes de communication physiques comme l’envoi par la poste de votre dossier de candidature mais uniquement par voie électronique (par mail tout simplement) ou via une plateforme en ligne comme Klekoon. Il n’y aura plus de support papier, car toutes les communications seront faites par voie électronique.

Le compte à rebours est lancé et pour vous accompagner dans la dématérialisation des marchés publics, Klekoon met à votre disposition à la fois sa plateforme des appels d’offres des marchés publics et ses équipes d’experts pour vous dispenser des formations.

Avec la plateforme en ligne des appels d’offres des marchés publics Klekoon vous êtes en conformité avec la nouvelle réglementation.
Vous pouvez vous créer un compte gratuitement et sans engagem ent si vous le souhaitez pour télécharger un DCE ou publier une annonce MAPA. Mais si vous souhaitez conclure un marché, Klekoon vous met à votre disposition un compte premium où vous avez la possibilité d’échanger de manière confidentielle et sécurisée avec vos interlocuteurs.

Une plateforme à votre disposition

La plateforme Klekoon a pour avantage de faciliter les échanges et les transmissions de vos communications dans un environnement sécurisé et facile d’utilisation.
Avec Klekoon, vous pouvez trouver facilement des annonces, télécharger les DCE, soumettre votre candidature aux appels d’offres des marchés publics facilement et rapidement, et tout cela, par voie électronique dans un environnement sécurisé avec son certificat de signature électronique et son système de chiffrement et déchiffrement.

Si vous souhaitez être accompagné pour faire vos réponses aux appels d’offres, Klekoon vous propose aussi des formations sur une journée où vous seront expliqués les objectifs et les enjeux, mais aussi les fonctionnalités des différentes plateformes de dématérialisation des marchés publics.

Pour que la formation soit efficace tout en étant agréable, vous aurez également un cas pratique où vous devrez faire une inscription, un téléchargement du DCE, une signature et une remise de plis au format électronique. En une journée, vous serez formé et prêt pour cette nouvelle ère façon d’entreprendre la communication.

Avec Klekoon, vous avez à la fois une plateforme en ligne qui vous permet de répondre aux appels d’offres par voie électronique, mais vous avez également le soutien et les conseils de nos experts, qui vous guideront et vous formeront pour gérer correctement vos réponses dématérialisées aux appels d’offres des marchés publics. Vous pouvez pour de plus amples informations allez sur ce site.

Vos échanges avec vos interlocuteurs sont simplifiés et vous aurez accès à tout l’historique de vos échanges ainsi que leur heure et jour d’envoi.
Si cela implique des changements dans votre organisation interne et que vous souhaitez former vos équipes affectés aux achats, Klekoon et ses experts seront ravis de vous dispenser des formations de dématérialisation des marchés publics. Vous pouvez également demander une démonstration à distance de la plateforme en ligne. Vous découvrirez ainsi la puissance et la facilité d’utilisation complète et sécurisée.