6 fonctionnalités pratiques d’Instagram que vous devez absolument connaître !

Après Facebook, Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés au monde. C’est une plateforme qui a su mériter une bonne place dans le quotidien de tous, à travers son utilisation très facile. Mais bien que vous l’utilisiez presque tout le temps, Instagram dispose d’une multitude de fonctionnalités que vous ignorez peut être encore. Voici une description de six parmi les plus utiles. 

  • Le compte professionnel Instagram 

En parlant de fonctionnalités pratiques d’Instagram, celle-ci est bien l’une des plus importantes. Après Facebook, et à la différence de LinkedIn qui est un réseau purement professionnel, Instagram est l’un des seuls médias sociaux qui permet d’avoir un compte professionnel. Aujourd’hui, il n’est plus un secret pour personne que les médias sociaux font parties des meilleurs outils pour toucher un public cible spécifique. Instagram à lui seul compte plus de 1,39 milliards utilisateurs actifs dans le monde. Il est donc idéal pour faire la promotion de votre activité. 

Le compte professionnel Instagram offre ainsi beaucoup plus de fonctionnalités, aux utilisateurs professionnels. Par exemple, l’une des fonctionnalités pratiques d’Instagram professionnel est la possibilité d’ajouter un bouton. Ce dernier peut vous servir à rediriger les utilisateurs directement vers le Site web, ou l’adresse email de l’entreprise pour vous contacter. Aussi, avec les bonnes informations vous pouvez par exemple analyser l’engagement de votre audience, le trafic, les impressions. Et ces précédents détails sont indispensables pour l’élaboration d’une stratégie de marketing numérique. 

  • Fonctionnalités pratiques d’Instagram : l’utilisation des Hashtags pour plus de visibilité

À défaut de vous servir d’une application professionnelle comme Mr follower, il est important de penser aux hastags. L’utilisation des hashtags est bien l’une des fonctionnalités pratiques les plus puissante et plus intéressantes du réseau social Instagram. Mais d’abord, pour ceux qui sont nocives sur IG, c’est quoi un hashtag? 

Les hashtags (encore appelé tags) sont des mots ou groupe de mots clés, qui servent à relever des centres d’intérêts. On les utilise avec au début le signe  »# ». Ces hashtags sont utilisés en description de publication afin que cette dernière soit plus visible par les utilisateurs ayant comme centre d’intérêt, ces mots clés ou groupe de mots. Par exemple, l’utilisation de  »#nature » sur une publication permettra de diffuser la publication auprès de vos amis, de ceux ayant nature comme centre d’intérêt. Mais en plus, votre publication ou profil doit ainsi pouvoir apparaître quand une personne effectue une recherche avec les termes en question. 

Pour résumer, l’utilisation des hashtags permet de donner de la visibilité à votre profil, ou à vos publications. Et vous touchez plus facilement les personnes ayant les mêmes centres d’intérêt que vous, ou du moins les centres d’intérêts que vous avez choisi.  

  • la possibilité de mettre en sourdine des messages ou publications

Voici l’une des fonctionnalités les plus intéressantes, mais encore inconnue de beaucoup d’utilisateurs d’Instagram. Il s’agit de la possibilité de mettre des messages ou des publications en sourdine. Mais d’abord, pourquoi chercher à mettre en sourdine des messages ou publications sur Instagram ? 

Peu importe les raisons de notre présence sur le média social, nous avons tous différents centres d’intérêts. Vous pouvez ne plus être intéressé par certains types de contenu, et à défaut de supprimer l’utilisateur de vos abonnements, le mettre en sourdine est beaucoup plus pratique. Aussi, il y a beaucoup de personnes qui se plaisent à importuner les autres utilisateurs avec des messages que vous ne voulez peut être pas. 

De ce fait, vous pouvez mettre en sourdine les messages ou les publications d’un utilisateur, afin de ne plus en recevoir, ou être notifié. L’avantage principal est que ce dernier n’en saura jamais rien, car la plateforme ne lui enverra aucune notification. C’est une fonctionnalité que tout le monde doit pouvoir maîtriser, afin d’être plus à l’aise sur la plateforme. Voici un article qui révèle tout sur comment mettre en sourdine message Instagram

  • Instagram TV: une des fonctionnalités pratiques d’Instagram

En réalité Instagram TV (IGTV) est l’une des plus récentes fonctionnalités pratiques d’Instagram. Mais en quoi diffère-t-elle des stories ou des publications vidéo?

En effet, tout comme les publications vidéo ou les stories, vous pouvez diffuser des vidéos au format vertical ou horizontal. Mais les stories sont limitées à 15 secondes, alors que les publications vidéo en sont limitées à 60, soit une minute. Par contre, avec la fonctionnalité IGTV, vous pouvez partager des vidéos allant jusqu’à une heure de durée. Voyez-vous, c’est tout simple innovant! 

Le mode IGTV est accessible gratuitement à tous les utilisateurs. Si vous êtes parmi les créateurs de contenu vidéo sur la plateforme, voilà donc les limites de durée maintenant repoussées. Vous avez alors la possibilité de créer ou de regarder du contenu plus long sur la plateforme de média social. 

  • La réalisation de sondages 

La possibilité de réaliser des sondages est aussi l’une des fonctionnalités pratiques d’Instagram les plus utiles. C’est vraiment un outil très intéressant, qui est très utile aux professionnels même s’il est disponible pour tous les utilisateurs. Les sondages vous permettent en fait d’avoir une réponse directement de vos abonnés sur une question. Ces derniers en regardant vos stories peuvent répondre à la question posée, selon les réponses proposés, et sans même avoir besoin d’aller sur votre profil. En plus, les utilisateurs ayant votés ne verront le nombre de votre qu’après avoir voté. L’avantage majeur de cette fonctionnalité pratique d’Instagram est que vous pourrez grâce à ça, analyser l’engagement de votre audience. 

  • Possibilité d’obtenir plus de likes ou d’abonnés rapidement 

En réalité, la possibilité d’obtenir plus de likes ou d’abonnés n’est pas vraiment une fonctionnalité intégrée d’Instagram. En fait les principaux outils que la plateforme met à disposition de ces utilisateurs pour avoir plus de like et d’abonnés sont les hashtags et la publicité payante. Il faudrait aussi connaître un tas de facteurs par exemple à quel moment publier pour avoir plus d’itérations. Malheureusement, ces méthodes prennent beaucoup de temps. Et parfois il est plus dur de se construire une image attirante sur la plateforme quand on n’a pas au préalable un certain nombre d’abonnés ou de likes.

Heureusement, il existe des applications comme Mr. Follower qui vous aident à avoir rapidement plus d’abonnés et plus de likes sur vos posts. Que ce soit pour un but professionnel ou personnel, c’est une méthode qui peut vous permettre de gagner facilement un certain nombre d’abonnés, très important surtout si c’est à vos débuts. Suite à ça, il vous sera sans doute plus facile de vous construire une image d’influenceur, et ou de gagner plus de likes et plus d’abonnés. 

En somme, Instagram dispose d’une panoplie de fonctionnalités pratiques. Nous ne revendiquons pas avoir tout couvert, mais celles-ci font partie des plus utiles à tous. 

 

Retour en haut