briquet tempête

Révolution Technologique : Qu’est-ce qu’un briquet tempête ?

Les briquets, ils en existent plusieurs sortes sur le marché qui ont pu attirer l’attention de tous de par leur efficacité. Cependant, parmi tous ces briquets, il en existe un, ayant captivité le plus d’attention à cause de l’usage inconditionnel qu’il offre : il s’agit du briquet tempête. Qu’est-ce qui fait la particularité de ce briquet tempête ? En quoi ce briquet est-il si impressionnant ? Et quels sont les types de briquet tempête qui existe ? Vous avez déjà sûrement hâte de connaître plus sur ce type de briquet et pourquoi porte-t-il le nom de tempête. Et bien, c’est ce que nous vous ferons découvrir dans cet article.

Un briquet tempête : qu’est-ce que c’est ?

Cela serait une perte de temps de vouloir vous expliquer encore ce qu’est un briquet d’autant que tout le monde sait que c’est un allume-feu. Nous allons plutôt beaucoup plus nous intéresser au nom “tempête” qui l’accompagne. En effet, ce briquet est qualifié de tempête à cause de sa capacité à résister et à fonctionner malgré des conditions météo difficile. C’est alors un briquet qui peut s’allumer dans des conditions météo comme la tempête de neige, le froid, la pluie torrentielle ou encore sous un vent fort. Avec ce briquet, allumer facilement et rapidement un feu sans le moindre problème.

Par ailleurs, ce briquet est un briquet multifonction. Cela sous-entend qu’excepter de sa fonction connue de tous, faire du feu, il peut bien servir à d’autres choses. Ce qui est très appréciable quand l’on compte rester à l’extérieur pour un certain temps. C’est également un aspect qui élargit son champ d’usage qui le rendra encore plus célèbre. C’est un outil qui s’avérait indispensable pour les amateurs de survie et de bushcraft, pour secouristes et militaires, mais aussi très utile aux alpinistes et autres sportifs de l’extrême.

Les types de briquets tempête, nous en comptons trois catégories :

  • Les briquets tempête à gaz 
  • Les briquets tempête à arc électrique rechargeable via USB
  • Ou encore Les briquets tempête à essence

Dans ces catégories, sont regroupés plusieurs modèles ou les formes de briquet tempête que nous vous ferons découvrir. Ceux présentés ici, sont les meilleurs de notre comparatif.

Le briquet tempête Pipita

Ce briquet tempête à trois flammes turbos est un briquet à gaz qui ne recule devant aucune condition de météo. Conçu en alliage de zinc, ce briquet, très léger (110 g), est doté d’un coupe-cigare et coupe-vent qui lui permet de livrer une telle résistance. C’est un briquet tout simplement fiable et terriblement efficace. Il est rechargeable avec du butane standard et l’intensité de sa flamme est réglable.

Le briquet tempête UST TekFire

Ici, il s’agit d’un briquet à arc électrique rechargeable via un câble USB fourni. L’UST TekFire est équipé d’une batterie lithium-ion rechargeable pendant trois heures. Il dispose aussi un coupe-vent et coupe-cigare qui lui permettent de résister aux intempéries. Pour vous, utilisateurs à plein temps de briquet, le briquet UST TekFire s’offre à vous.

À présent, vous en savez énormément sur ce briquet . C’est un briquet qui vous permet d’allumer plus facilement et rapidement un feu. Solide et étanche, le tempête est d’une efficacité redoutable. Aussi, l’utilisation d’un briquet de type favorise la préservation de l’environnement tout comme le briquet électrique.

Retour en haut