Astuces pratiques pour draguer une fille en soirée !

Une nouvelle St Valentin est passée et vous étiez le seul mec de votre bande de potes à rester seul chez lui au lieu de sortir avec sa meuf ? Et ben oui, la copine parfaite ne va pas vous tomber dessus sans un peu d’efforts de votre part ! On pense que c’est compliqué de draguer une fille, mais vous allez voir que ce n’est vraiment pas le cas. Suivez mon guide pour trouver quelqu’un avec qui aller au restaurant le 14 février prochain !

Les soirées : ce qu’il y a de mieux pour draguer une fille

Si vous n’êtes pas à l’aise avec la drague (ce qui se comprend), mettez toutes les chances de votre côté en commençant par aborder discrètement des filles en soirée. Aujourd’hui c’est compliqué de draguer une fille inconnue dans la rue, on passe tout de suite pour un pervers, je vous le dis ! Mettez donc plutôt votre plus belle chemise décontractée (le noir, c’est classe) avant d’aller à une soirée un peu fréquentée, même si vous avez plutôt envie de vous affaler sur le canapé devant Game of Thrones. Pour vous aider, voici un guide pratique pour survivre en soirée. Je le suis assez régulièrement, perso !

Une fois sur place, je vous conseille d’attendre une heure, voire deux, avant d’essayer de draguer une fille. Il faut attendre le temps que l’ambiance se décontracte assez pour que les gens qui ne se connaissent pas commencent vraiment à se parler. Et là, vous pouvez vous glisser discrètement dans des discussions à plusieurs, écouter ce qui se dit, contribuer à la conversation sans monopoliser la parole. Laissez la discussion suivre son cours un temps avant de parler davantage à la fille que vous voulez draguer, en lui posant des questions sur ce qu’elle fait dans la vie, comment elle connaît la personne qui a organisé la soirée, etc. Evitez à tout prix la phrase bidon « Alors c’est quoi tes passions dans la vie » : personne n’a envie de raconter ses passions et rêves à un inconnu en soirée.

Draguer des filles

Parler, écouter, échanger

Mais sinon, pas de stress : il suffit de rebondir sur ce qu’elle dit pour donner votre avis en étant un minimum intéressant avant de lui demander autre chose. Elle fait des études de cinéma ? Demandez-lui quel est son film préféré, et si vous ne l’avez pas vu, demandez-lui si elle vous le recommande et pourquoi. Cela lui fera certainement plaisir d’en parler avec vous. Pour draguer une fille, c’est une bonne idée de la faire parler de choses qu’elle aime pour qu’elle associe des souvenirs positifs avec vous. C’est l’idée derrière la question « c’est quoi tes passions dans la vie », le côté relou en moins. Voici encore plus d’infos pour trouver une technique de drague qui vous convient.

Et par pitié, si elle vous dit en passant qu’elle a un copain, ne partez pas en courant ! Si vous arrêtez de lui parler aussitôt, ce sera grillé que vous ne lui parliez que pour essayer de la draguer. Vous pouvez continuer à discuter pendant quelques minutes avant d’aller prendre un autre verre ou fumer une clope. Au meilleur des cas, vous aurez rencontré une copine sympa, même si ça n’ira pas plus loin. Et si ça se trouve, elle repensera à vous si ça ne marche pas avec son copain !

Cette technique de la discussion peut vraiment fonctionner pour établir une première connexion avec la fille que vous voulez draguer. Si vous avez un pote en commun, cela peut être pas mal de le prévenir que la fille vous intéresse, pour qu’il vous parle un peu d’elle et de ses intérêts. Il ne faut pas réinventer la roue pour draguer une fille : il suffit de s’intéresser à ce qu’elle dit et lui montrer que vous avez des choses en commun ! Et si c’est le cas, je pense que cela ne devrait pas être bien compliqué de lui proposer de prendre un verre avec vous un soir !

Retour en haut