Share

Chemise pour homme : guide pour bien choisir et le porter

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

La chemise est un vêtement pour toutes les occasions qui se décline en de nombreux modèles. Tous les hommes peuvent porter ce vêtement typiquement masculin. Mais, il faut savoir bien la choisir pour avoir le look que vous souhaitez. Voici des conseils pour choisir une chemise adaptée à votre style.

La qualité de la chemise

La qualité est un critère incontournable pour choisir une chemise. Une chemise de qualité est faite avec de la matière naturelle. Malgré tout, les matières synthétiques permettent aussi de réaliser des chemises de qualité. Vous avez le choix entre plusieurs types de tissus. La chemise réalisée en coton est la plus rependue. Le coton a la particularité d’offrir un toucher doux. La chemise en coton a la particularité de s’adapter toutes les saisons. La confection d’une bonne chemise passe par l’utilisation d’un tissu de qualité. Le coton Giza, le coton Pima et le Sea Island sont des types de coton haut de gamme utilisé pour la fabrication de tissus de chemise. Si vous êtes à la recherche de chemises que vous voulez porter tous les jours, le tissu popeline offre un toucher soyeux. Il est léger et respecte la sensibilité de votre peau. Si vous voulez une chemise robuste, l’oxford est un tissu permettant d’avoir des chemises de grande qualité. Il est parfait pour accompagner un costume. Pour les chemises formelles, le twill est le tissu utilisé le plus souvent. La chemise peut être choisie en fonction du tissu.

Une chemise selon la morphologie

Une chemise est choisie en fonction de la morphologie afin qu’elle soit bien adaptée. La chemise disposant d’une coupe ajustée est devenue incontournable. Elle met en valeur votre silhouette. La coupe très ajustée permet d’affiner la silhouette pour être parfaitement élégant. Vous pouvez également opter pour la coupe droite. Une coupe qui vous permet de vous sentir à l’aise, quel que soit le tissu de votre chemise. La chemise coupe droite convient pour un style plus décontracté. Beaucoup préfèrent la coupe très ajustée ou slim, car elle fait ressortir l’élégance naturelle de la silhouette.

Le col de la chemise

Le col est un facteur non négligeable lors de l’achat de chemises en ligne. En général, la chemise dispose d’un col français ou d’un col italien. Le col français se retrouve en particulier sur les chemises de style décontracté ou formel. Les chemises pourvues d’un col français sont idéales pour les jeunes. Elles permettent d’avoir un look élégant avec une cravate. Pour une occasion bien habillée, les chemises disposant d’un col italien sont parfaites. Elles vous donnent un style plus formel pour les grandes occasions. Vous pouvez l’associer facilement avec un costume. Bien évidemment, le choix du col de chemise dépend de votre goût. Mais, vous devez savoir que le col italien convient pour tous les cous, notamment les cous plutôt longs.

Des conseils pour bien porter la chemise

Il existe quelques éléments à prendre en compte pour se mettre en valeur avec la chemise. Le col doit être rigide, sauf si c’est pour un style plus décontracté. La chemise est un classique de la garde-robe masculine. Mais, elle n’est pas nécessairement blanche, même si cette couleur est passe-partout. La chemise se décline en de nombreuses couleurs afin de vous permettre d’avoir un large choix. Toutefois, faites attention lorsque vous optez pour les motifs. Pour éviter les fautes de goût, les motifs discrets sont les meilleures options. Si vous voulez être élégant, il ne devrait pas y avoir d’excès de tissu aux aisselles et aux hanches. La chemise doit être ajustée au niveau de la poitrine. Il ne s’agit pas de la coller à votre peau pour se sentir serrer. Il est important de se sentir à l’aise. La chemise ne doit pas être trop petite. Elle peut facilement s’adapter en fonction de vos besoins.