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Comment utiliser efficacement les produits promotionnels ?

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Si vous êtes à la recherche du moyen le plus rentable de promouvoir votre entreprise, les produits promotionnels sont le choix idéal. Néanmoins, vous devez les utiliser efficacement afin de maximiser votre investissement. En effet, les produits promotionnels sont un investissement qui en vaut la peine, et vous devrez les distribuer dans tous les lieux possibles où ils peuvent être utilisés pour atteindre pleinement leur potentiel.

Dans cet article, nous allons vous montrer cinq moyens d’inclure des articles promotionnels dans votre stratégie marketing afin d’attirer de nouveaux clients.

Pour récompenser les clients fidèles

Si votre entreprise n’a pas un budget assez conséquent à allouer dans une politique de fidélisation de la clientèle, les produits promotionnels personnalisés sont un excellent moyen de les encourager à continuer à faire appel à vos services, et ce de façon récurrente. Que vous ayez quelques-uns ou beaucoup de clients fidèles, vous avez probablement de nombreuses raisons d’être reconnaissant.

Soyons honnêtes : les gens adorent les cadeaux et vos clients ne sont pas une exception. Lorsque vous offrez des cadeaux utiles à vos clients actuels, ils vont se sentir appréciés et encouragés à continuer à entretenir des relations d’affaire fructueuse avec votre entreprise.

Contrairement à tous ces dépliants embêtants, aux techniques commerciales de porte à porte que les gens finissent par éviter, les articles promotionnels comme les clés USB publicitaires sont des cadeaux que vos clients aiment recevoir. Bien sûr, les ventes spéciales et les offres exclusives sont également les bienvenues, mais les articles personnalisés sont un moyen personnel et intime de remercier ceux qui vous sont fidèles. Tout d’abord, ils sont gratuits, mais aussi les clients se sentent récompensés pour leur fidélité et susceptibles de devenir les ambassadeurs de votre marque du fait des services et des relations que vous entretenez avec eux.

À un certain stade d’une relation donnée avec un client, un simple merci peut ne plus suffire aux clients. Ainsi, après quelques années de relations cordiales, il est temps de montrer à quel point vous accordez de la valeur à vos clients.

Pour faire une campagne de distribution de produits publicitaires à vos fidèles clients, vous devez choisir le bon moment. Les meilleures occasions se présentent durant les périodes de fêtes telles que Noël, jour de l’an, les fêtes de pâque, etc.

Pour garder les contacts avec les clients

Entretenir une relation gagnant-gagnant avec vos clients peut sembler une tâche difficile, surtout en cette ère numérique où les opérations de séduction de la concurrence se font majoritairement par le canal internet. Cependant, définir la bonne stratégie pour y parvenir peut vous aider à consolider un plan d’action bénéfique à la fois pour votre entreprise et vos clients. Pour être authentique, vous devez toujours commencer à atteindre leurs cœurs et non par leurs têtes. Ne vous attendez pas à ce que vos clients se réchauffent après une conversation sur des chiffres et des données ou sur des faits concernant le marché. Pour devenir émotionnellement vulnérables, vos clients doivent se sentir en sécurité, et sentir que vous les avez compris. Un lien profond se crée avec les clients lorsque nous prenons le temps de prendre soin d’eux de façon honnête.

En outre, les produits promotionnels personnalisés donnent à vos agents de terrain une raison de s’arrêter pour rendre visite à des clients de longue date. Toutefois, la visite ne devrait pas tourner autour d’un argumentaire de vente. Il faut plutôt écouter vos clients et mieux comprendre leurs besoins. Au cours d’une conversation, vos agents peuvent interroger les clients sur leurs attentes, sur ce qu’ils envisagent de créer et sur leurs inquiétudes. Ouvrir les portes d’un débat constructif peut changer la façon dont vos clients perçoivent votre marque et ouvrir la voie à un échange plus équitable entre les deux parties.

Sensibiliser les clients par rapport à la marque

Les objets promotionnels peuvent également vous aider à renforcer la notoriété de votre marque et à attirer de nouveaux clients. Les événements communautaires sont une excellente occasion de présenter et de distribuer vos cadeaux personnalisés. Par exemple, vous avez la possibilité d’entrer en contact avec des entreprises locales et combinez vos efforts pour créer un package amusant ou sponsoriser des événements. Non seulement cela montre votre côté généreux à vos clients potentiels, mais maximise la visibilité de vos produits et services auprès du public. N’oubliez pas que les premières impressions sont importantes et qu’il est très important que vos clients puissent faire confiance à votre marque.

Des cadeaux personnalisés sont une tactique abordable pour obtenir une exposition répétée. Non seulement votre public cible est plus enclin à faire affaire avec vous, mais ils vont continuer à utiliser vos cadeaux longtemps après la fin de tels événements. Gardez cela à l’esprit lors du choix de vos cadeaux. Optez ainsi pour des produits promotionnels pratiques avec de préférence de grandes zones d’impression pour attirer encore plus l’attention lorsque les destinataires les utilisent. Certains des choix les plus notoires sont les t-shirts, sacs fourre-tout, parapluies, frisbees, couvertures et chaises pliantes.

Pour se démarquer dans la concurrence

Les entreprises déjà établies sur le marché depuis plusieurs années peuvent s’aventurer dans le monde des salons professionnels. La concurrence lors de ces événements est un peu plus énergique et les équipes de vente de chaque entreprise s’efforcent d’améliorer leur exposition et de battre leurs records  année après année. L’objectif des salons professionnels n’est pas seulement d’attirer l’attention des visiteurs, mais également d’augmenter la portée de la marque et d’augmenter sa présence. Les fournisseurs et les organisations proposant les articles promotionnels les plus novateurs sont susceptibles de générer des impressions significatives, qui se vont se traduire par la suite par un retour sur investissement élevé.

Toutefois, vous devrez adopter la bonne stratégie dans la façon dont vous distribuez vos articles promotionnels. Ne les distribuez jamais sans avoir au préalable noué des liens avec les visiteurs du stand et ne les superposez jamais au-dessus de votre table pour que tout le monde puisse les voir. Vos articles promotionnels ne sont pas la vedette du salon. Ils sont un outil pour sceller un accord de vente. Ainsi, personnalisez vos cadeaux pour les offrir aux visiteurs en guise de remerciement pour leur temps et leur visite. Ce simple geste crée une impression plus mémorable de votre marque, donne à vos clients potentiels une grande estime par rapport à votre marque.