Share

Cigarette électronique : je vous dis tout sur les clearomiseurs !

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

La cigarette électronique est un dispositif qui vaporise un liquide spécial composé de propylène glycol, de glycérine végétale, d’arômes naturels ou artificiels et de différents niveaux de nicotine. C’est un dispositif qui utilise une technologie de pulvérisation microélectronique très sensible pour simuler la sensation de fumer sans les dommages causés par le tabac. La cigarette électronique se compose de différentes parties : une batterie, un atomiseur ou un clearomiseur et un réservoir.

L’importance d’entretenir les composants de votre e-cigarette

S’il y a une chose que vous devez savoir avant d’apprendre à utiliser la cigarette électronique pour la première fois, c’est que chaque atomiseur, chaque résistance et chaque mod est différent d’une e-cigarette à l’autre. Par conséquent, dans le but de prolonger la durée de vie de votre cigarette électronique le plus longtemps possible, vous devez connaître la fonction de chacun de ses composants et apprendre à les nettoyer et les entretenir correctement.

Le clearomiseur est probablement le composant le plus important dans la cigarette électronique. C’est l’élément qui gère la consommation du liquide, ce qui vous permet de profiter de votre e-cigarette. Il s’agit du réservoir dans lequel l’e-liquide est chauffé et transformé en vapeur. En ce sens, savoir entretenir ce composant est très important, pour le maintenir en parfait état de fonctionnement. Vous pouvez ainsi profiter de ses bonnes performances et prolonger votre plaisir le plus longtemps possible.

Conseils d’utilisation du clearomiseur

Monter le clearomiseur avec la résistance et l’e-liquide est l’étape la plus compliquée pour ceux qui débutent dans le monde de la vape, dans la mesure où c’est durant cette étape qu’un bon nombre de débutants ont tendance à faire des erreurs et finissent par endommager le réservoir, la résistance, et même le mod lui-même. Pour éviter ce genre de situation, vous devez suivre les bonnes instructions d’utilisation.

Pour remplir le clearomiseur, la première étape consiste à retirer son embout. Il faut ensuite, ajouter l’e-liquide et remplir le réservoir sans que le liquide ne touche le bord supérieur. N’oubliez pas que la capacité du réservoir est différente selon le modèle. Vous devez éviter d’utiliser votre cigarette juste après l’avoir rempli, car c’est ce qui peut causer le goût brûlé. Il est ainsi recommandé de le laisser reposer 5 minutes environs. Ce faisant, vous pouvez profiter d’une première parfaite expérience de vape.

clearomiseur

Les avantages des nouveaux clearomiseurs

Les premiers clearomiseur CE2 présentaient certaines limitations techniques dans leur fonctionnement et avaient certains problèmes pendant l’utilisation. L’un de ces problèmes était la surchauffe et les fuites lors de l’utilisation de la cigarette électronique. Les nouveaux clearomiseurs CE4, CE5 et CE6 sont plus faciles à utiliser et ne présentent aucun problème de surchauffe ni de fuites. De plus, ils ont plusieurs autres avantages :

  • Fabriqués en verre qui permet d’observer la quantité d’liquide ;
  • Offrent une plus grande intensité de saveur ;
  • Assurent une plus longue durée de vapotage ;
  • Ils sont plus faciles à remplir ;
  • Ils ont une durée d’utilisation d’environ 3 mois.

Pour finir, il faut rappeler que vous devez nettoyer le clearomiseur de votre e-cigarette une fois par semaine. Pour ce faire, il est recommandé de ne mettre que la quantité d’liquide que vous pouvez consommer durant une semaine, vous pourrez ainsi éviter de gaspiller le précieux liquide de votre cigarette électronique à chaque fois que vous devez la nettoyer.