Share

Création d’entreprise : pourquoi faire le choix d’un expert comptable en ligne ?

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Le moment où l’on se décide à lancer sa propre entreprise est un moment important et cela nécessite que l’on mette toutes les chances de son côté afin que cette expérience soit une réussite. Bien évidemment, le projet en lui-même devra être bien établi, mais toute la partie administrative devra également être appréhendée avec notamment la partie de la comptabilité. Ainsi, faire appel à un professionnel de la comptabilité pour sa création d’entreprise sera vivement conseillé.

Les avantages de l’expert comptable en ligne

Lorsque l’on s’intéresse à la comptabilité pour sa création d’entreprise, il peut être très intéressant d’en apprendre plus sur les solutions de comptabilité en ligne comme celles proposées par Livli.fr. En effet, lorsqu’on lance son entreprise, il peut être difficile de trouver le temps de se rendre dans le bureau de son comptable lors de différents rendez-vous afin de s’occuper de toute la partie financière, administrative et comptable. Qui plus est, on ne disposera pas nécessairement d’un lieu pour accueillir son comptable lorsqu’on lancera son activité. Bref, la comptabilité dans la création d’entreprise sera largement plus pratique à gérer si elle est effectuée en ligne. L’expertise comptable en ligne sera agréable lors de la création de son activité, mais également tout au long de son parcours puisque le lien sera beaucoup plus facile à établir avec son comptable. Les différents documents et communications pourront être effectués en ligne et gagneront donc en rapidité d’accès. Divers services d’accompagnements seront proposés ce qui permettra de profiter d’une aide précieuse.

création d’entreprise

Quels services pour la création d’entreprise ?

La comptabilité dans la création d’entreprise est un processus bien spécifique qui nécessite un accompagnement précis pour éviter les erreurs (plus d’informations sur la création d’entreprise sur le blog Entreprise et Compagnie). En optant pour une offre spécifique de comptabilité dans la création d’entreprise en ligne, il sera ainsi possible de bénéficier de conseils d’experts, de procéder à la planification du projet dans un centre de pilotage spécifique tourné vers le futur, d’obtenir une veille légale et conventionnelle afin de rester informé, de se libérer du choix et de la rédaction des statuts fiscal, social et juridique et également d’élaborer les formalités administratives d’immatriculation et de constitution. Autant de tâches que l’on pourra déléguer à son expert comptable ou tout du moins être accompagné dans ses prises de décision pour la comptabilité dans la création d’entreprise.

création d’entreprise

Et pour la suite ?

Une fois l’accompagnement de la création de l’entreprise terminé, la mission de l’expert comptable ne s’arrête pas là. En effet, ce dernier sera présent durant chaque étape comptable et administrative de sa vie professionnelle. Il pourra par exemple proposer un accompagnement financier avec la réalisation et l’audit du business plan, la réalisation du prévisionnel ou encore l’aide à la recherche de financements. Un accompagnement sur toute la partie juridique sera également possible avec un audit des documents juridiques, la rédaction de documents clés (CGV, CGU, contrats…), dépôt de noms de domaine et de marques, etc.

L’accompagnement comptable est donc un allié de taille pour la gestion de son entreprise. Plus que cela, il sera indispensable pour éviter de nombreuses erreurs qui pourraient coûter très cher à ce projet naissant s’il y avait un problème dans une déclaration annuelle par exemple. L’expert-comptable est donc un véritable allié des créateurs d’entreprise qui leur permettra de mener à bien leur projet et d’être accompagné pour le voir grandir et s’épanouir en toute sécurité et sérénité (en savoir plus sur le rôle de l’expert comptable ici). Il n’y a donc plus à hésiter si vous souhaitez mener votre projet de création d’entreprise à bien !