Comment booster la compétitivité online de son hôtel ?

Les agences de voyages en ligne, connues sous leur acronyme anglais OTA, tiennent une place importante dans la réservation hôtelière. Vous aimeriez inverser la tendance et que votre site internet d’hôtel vous rende plus visible et compétitif ? Voici toutes nos astuces pour y parvenir !

Faites un site internet d’hôtel attractif et facile à utiliser

Aujourd’hui, quoi que l’on recherche, le faire sur internet est devenu une habitude pour bon nombre de personnes. Avoir un site internet d’hôtel comme le propose Amenitiz est donc totalement indispensable, d’autant plus quand on sait que 93 % des Français utilisent internet pour effectuer leur recherche d’hébergement.

Il est donc essentiel que votre établissement hôtelier bénéficie d’une vitrine sur le Web qui doit être attractive pour attirer les visiteurs et facile d’utilisation afin qu’ils aient toutes les informations en quelques clics. Ce sont ces aspects qui feront que les internautes effectueront leurs réservations directement sur votre site sans aller chercher ailleurs et que vous aurez donc un site compétitif.

Lors de sa création, pour qu’il soit efficace, pensez que le visiteur doit savoir dès la page d’accueil quel type d’établissement hôtelier vous proposez. Cela passe par une bonne description mais aussi par des photographies alléchantes qui mettent le bâtiment en valeur et surtout les chambres.

Enfin, pour que votre site internet d’hôtel soit optimal, il est aussi indispensable qu’il soit bien référencé sinon il passera inaperçu sur le Web. Il faut qu’il apparaisse dans les premiers résultats des moteurs de recherche pour que vous ayez le maximum de trafic et donc de réservations.

Intégrez un moteur de réservation à votre site

Après avoir fait de nombreux efforts pour attirer les internautes sur votre site, il sera dommage qu’ils soient obligés de le quitter pour effectuer leur réservation. Il est donc essentiel d’intégrer un moteur de réservation à votre site internet d’hôtel afin de remédier à ce problème.

Cela évite que les potentiels clients aient à sortir de votre site ce qui pourrait vous les faire perdre. De plus, avoir un moteur de réservation est aussi un moyen de ne pas avoir les commissions qui sont prélevées par les différentes plateformes de réservation à chaque fois que l’une de vos chambres est retenue par un internaute. Elles peuvent être très importantes ce qui se répercute sur ce que vous percevez.

Dans tous les cas, votre moteur de réservation doit être aussi facile d’utilisation que votre site internet d’hôtel sous peine de voir les internautes partir et les réservations effectuées dans un établissement concurrent.

Pratiquez les mêmes tarifs que les OTA

S’il y a bien un élément qui fait qu’une réservation de chambre est faite sur un site plutôt qu’un autre, c’est le prix qui est proposé pour la même chambre. Alors, si vous voulez être compétitif et augmenter votre nombre de réservations directes, il est indispensable que vous proposiez les mêmes tarifs que ceux affichés sur les autres plateformes de réservation.

Et, n’hésitez pas à en informer les internautes afin qu’ils sachent qu’ils ne trouveront pas de meilleurs prix ailleurs. De ce fait, il sera incité à poursuivre sa réservation sans aller comparer avec les autres tarifs affichés ailleurs sur le Web.

Utilisez les réseaux sociaux

Pour augmenter la compétitivité de votre site internet d’hôtel, il faut faire savoir au maximum de personnes que vous existez et que vous proposez les meilleurs prix. Pour cela, servez-vous des réseaux sociaux afin de communiquer sur les offres que vous proposez par exemple. Et, intégrez un moteur de réservation à votre page Facebook. Cliquez ici pour avoir plus d’informations à ce sujet.

Avec une telle stratégie, vous allez développer la présence et la notoriété online de votre hôtel afin d’être le plus compétitif possible.