Share

Comment changer ses pneus tout seul ?

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Savez-vous comment remplacer les pneus de votre voiture ? Si ce n’est pas le cas, il serait souhaitable d’apprendre la manière de le faire. Rappelez-vous qu’il se peut qu’aucune aide ne soit disponible et que vous soyez coincé dans une situation d’urgence. Par conséquent, il serait utile d’apprendre les techniques d’exécution du travail ; cela pourrait vous épargner beaucoup d’ennuis. De plus, il peut être intéressant de savoir que la tâche peut facilement être accomplie par une seule personne. Je vous dis tout !

Les premiers conseils lors de la crevaison d’un pneu

1. Trouver un endroit convenable

Si votre voiture a un pneu crevé et a besoin d’être remplacé, choisissez une surface plane pour l’exercice de changement de pneus, ce qui empêche la voiture de rouler. Éloignez votre voiture de la circulation et assurez-vous que les feux de détresse sont allumés. Les surfaces molles et les zones de collines ne conviennent pas – ces jonctions doivent être évitées.

2. Engager le frein de stationnement

Une fois que la voiture est garée dans un endroit sûr, le frein de stationnement doit être serré. Pour les véhicules à transmission standard, le véhicule doit être mis en première ou en marche arrière.

Maintenant, enlevez la roue de secours du coffre. De plus, placez les fusées éclairantes à l’arrière du véhicule si vous remplacez la roue le long de la route.

3. Placement des cales de roue

L’étape suivante consiste à placer les cales de roue sur les pneus qui se trouvent du côté opposé au pneu crevé.

Comment changer ses pneus tout seul facilement ?

Après les étapes ci-dessus, voici ce qui vous reste à faire :

Retirer le capuchon de moyeu.

Ceci est nécessaire pour que vous puissiez atteindre les écrous de roue qui fixent votre pneu à la voiture. Utilisez le levier (l’extrémité plate de la clé à oreilles) pour enlever le capuchon du moyeu de la jante du pneu.

Desserrer les écrous de roue.

Placez la clé à ergot (extrémité de douille) sur les écrous de roue et tournez-la dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que les écrous de roue soient desserrés, mais pas complètement desserrés. Certains écrous de roue sont difficiles à desserrer, alors ne soyez pas surpris si vous devez utiliser beaucoup de force.

Placez le cric sous votre voiture.

Le meilleur endroit pour un cric est sous le châssis du véhicule, à côté du pneu crevé. Pour des raisons de sécurité et pour éviter d’endommager votre voiture, consultez le manuel du propriétaire de votre véhicule pour savoir où et comment placer le cric.

Levage du véhicule à l’aide d’un vérin.

Pompez lentement le cric jusqu’à ce que le pneu soit haut. Assurez-vous qu’aucune partie de votre corps ou de celui de quelqu’un d’autre ne passe sous la voiture pendant que vous l’a soulevez ou une fois qu’elle est soulevée. Si votre voiture bouge pendant qu’elle est sur le cric, n’essayez pas de l’arrêter. Éloignez-vous de votre voiture et attendez qu’elle tombe, puis réessayez.

Dévisser complètement les écrous de roue.

Les écrous de roue étant déjà desserrés, finissez de les dévisser à la main. Placez les écrous de roue dans un endroit sûr afin qu’ils ne soient pas égarés.

Enlever le pneu plat et montez la roue de secours.

Tirez le pneu vers vous pour le retirer du moyeu, puis placez-le sur le côté et hors de votre chemin. Alignez la roue de secours avec les boulons et poussez-la sur le moyeu de roue jusqu’à ce que les boulons pénètrent dans la jante. Placez les écrous de roue sur les boulons de roue et serrez-les à la main. N’utilisez pas encore la clé à ergot pour les fixer.

Terminer le travail. Recommencer le processus de façon inverse pour terminer le travail