Share

T-shirt, un incontournable du dressing : comment bien le porter

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Le t-shirt est souvent le vêtement le plus négligé du dressing. Pourtant, il vous permet de vous mettre en valeur au quotidien. Le t-shirt vous suffit pour parfaire votre look. Voici des conseils pour être stylé avec un t-shirt.

Bien choisir le t-shirt pour homme

Si le t-shirt vous permet de parfaire votre style, il faut commencer par bien le choisir. Vous pouvez trouver une large collection de t-shirt dans le commerce. Ce vêtement est disponible en de nombreux coloris et style afin de répondre à toutes les envies. Le t-shirt apporte un style décontracté. Mais, il convient également pour un look habillé. L’important est de bien le choisir afin de pouvoir le porter toutes les occasions.

Le t-shirt s’adapte à toutes les saisons

Les t-shirts peuvent être portés toutes les saisons. Il suffit de choisir le modèle adapté à chaque saison pour pouvoir porter du t-shirt toute l’année. La meilleure manière de choisir un t-shirt pour homme est de se baser sur la qualité du tissu. Pour s’habiller avec un t-shirt en été, vous devez opter pour un tissu dont le grammage est entre 145 et 165 g/m2. Il s’agit d’un tissu de qualité moyen permettant d’avoir des t-shirts de meilleure qualité. Le grammage au-dessus permet d’avoir un tissu de grande qualité suffisamment épais pour vous tenir bien au chaud. D’un simple coup d’œil, vous pouvez vous rendre compte de la qualité du tissu d’un-t-shirt. Privilégiez les tissus 100 % coton pour vos t-shirts.

La coupe du t-shirt

Maintenant que vous savez quel tissu est parfait pour votre t-shirt, il faut choisir la coupe. Le t-shirt doit vous mettre en valeur. Il doit être adapté à votre morphologie. Une coupe droite est parfaite afin que le t-shirt s’ajuste à votre taille. Le t-shirt parfait ne doit pas être trop ample. Il est important que celui-ci soit bien proportionnel à votre morphologie. Si vous êtes du genre corpulent, la coupe du t-shirt ne doit pas être moulante. Il est nécessaire que vous vous sentiez à l’aise lorsque vous portez un t-shirt afin de pouvoir associer avec un bracelet pour homme sympa. Le t-shirt est trop grand si la couture entre la manche et l’épaule tombe en dessous de l’acromion. Pour les manches, le mieux est de choisir des modèles qui se positionnent au niveau du milieu du biceps.

Couleur unie ou avec inscription

Le t-shirt blanc est un incontournable du dressing. Il permet d’avoir un style à la fois élégant et décontracté. Mais, à part la couleur unie, vous pouvez aussi opter pour des modèles disposant d’inscription. Cependant, vous ne devez pas opter pour n’importe quelle inscription. Il convient de faire le tri. Les inscriptions originales sont parfaites. Elles doivent être intemporelles. Vous risquez de vous en lasser facilement si vous optez pour des inscriptions qui peuvent devenir ennuyeuses rapidement. Choisissez de belles inscriptions qui seront toujours d’actualité pendant longtemps. Les inscriptions humoristiques sont parfaites si vous comptez vous débarrasser de votre t-shirt plus tard.