Share

Comment choisir les jeans pour homme ?

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Le jean est un vêtement très pratique et passe-partout. Il peut être porté par tout le monde, pour aller n’importe où. C’est un accessoire polyvalent et disponible à toutes les tailles. C’est pourquoi, on peut voir au quotidien des enfants, des adolescents, des jeunes et même des personnes âgées mettre du jean.

Pour information, le jean a déjà existé depuis très longtemps puisque la marine génoise l’a déjà utilisé au XVIe siècle pour la conception des voiles et des vêtements marins. Mais ce n’était qu’en 1935 qu’il est vraiment devenu un vêtement tendance grâce à la promotion de quelques grandes marques.

Dans cet article, on va parler particulièrement des jeans pour homme, ou plus précisément des différents critères de sélection et des principaux types de jeans masculins.

La matière, la taille, la longueur et le poids du jean

La première chose qui doit être prise en compte lorsqu’on doit choisir un jean pour homme est la matière du produit. En effet, si l’on cherche un modèle élégant avec une couleur neutre, il est préférable d’opter pour les toiles brutes comme ce que l’on voit sur https://www.misterfashion.fr.

Ensuite, il faut également penser à acheter un jean résistant que l’on peut mettre durant plusieurs années. D’où l’intérêt de se pencher sur les jeans qui dispose de bon fil de trame et aussi d’un tissage avec des bords solides.

Le prochain critère à vérifier est la taille du jean. Ici, il convient de noter que les toiles ont tendance à se détendre avec l’usage, donc il est toujours mieux de sélectionner un modèle un peu serré aux cuisses et à la taille pour avoir la taille idéale après quelques jours.

Sinon, il faut aussi faire attention à la longueur du jean. Le meilleur jean doit tomber sur les chaussures en montrant des plis. Si ce n’est pas le cas, soit le jean est trop court, soit le jean est trop long.

Quant au poids du jean, ceci dépend généralement de l’épaisseur de la toile. Donc pour l’été, il faut acheter un jean léger qui pèse entre 9 à 11 Oz et pour l’hiver, il faut privilégier les jeans assez épais allant de 13 à 16 Oz.

La couleur et la coupe du jean pour homme

Sur l’adresse https://www.misterfashion.fr/jeans-homme-pas-cher.htm, on peut également trouver différents modèles et couleurs de jeans pour homme, ne citant que : le skinny blanc, le bleu délavé skinny, le skinny bleu patchs, le skinny bleu, le bleu clair délavé et le noir skinny.

Quoi qu’il en soit, la coupe du jean est aussi un critère qu’il ne faut pas du tout négliger. D’où, on distingue entre autres : le jean droit qui est le modèle classique ; le jean bootcut qui est le modèle de type pattes d’éléphant ; le jean tappered qui dispose d’une coupe carottée ; le semi-slim qui met en valeur n’importe quelle morphologie et qui est le type de jean le plus moderne ; et enfin, le slim ou le skinny qui est le modèle le plus à la mode en ce moment et qui est très esthétique et confortable par rapport à tous les autres types de jeans.