Share

Comment choisir son tatouage homme ?

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Le tatouage est une pratique qui s’est beaucoup démocratisée ces dernières années. Aujourd’hui, se faire tatouer répond à certaines exigences, qui plus est lorsqu’il est question d’un tatouage homme. De fait, autant cette marque sur le corps peut faire passer un message, autant elle doit être l’expression d’une identité, et correspondre à la volonté et à la personnalité de la personne qui la possède. Sur cette base, comment faut-il alors choisir un tatouage homme ?

Quels facteurs influencent le choix d’un tatouage homme ?

Pour qu’un tatouage puisse être apprécié à sa juste valeur et répondre aux attentes de la personne qui la porte, il doit tenir compte de certaines modalités. Ces dernières sont de diverses natures, mais concourent toutes à faire du tatouage homme, une œuvre parfaite, qui puisse séduire plus d’un.

Le tatoueur

Il est conseillé de privilégier un professionnel au détriment d’un bricoleur. Un tatoueur professionnel offre en effet toutes les garanties en termes de sécurité et d’hygiène. Il conseillera le futur tatoué dans le choix du motif qu’il souhaite faire représenter, et effectuera certainement un travail soigné, qui pourra durer dans le temps.

Le prix

Il va de pair avec le fait de recourir à un tatoueur professionnel. Il va sans dire qu’un tatouage homme réalisé par les soins d’un spécialiste sera naturellement plus onéreux que celui réalisé par un amateur. Une œuvre de qualité nécessitera en effet de mettre la main à la poche. Cela dit, il faut être réaliste, et ne pas se faire taxer au motif d’une œuvre de qualité. Il est conseillé pour cela de faire des comparatifs de prix sur internet.

Le style

Le style compte pour beaucoup pour le charme du tatouage. Pour cela, le futur tatoué se doit de se familiariser avec les différentes possibilités qui s’offrent à lui en ce sens. Il aura à choisir un tatouage homme parmi les diverses options telles que les tatouages tribaux, japonais et asiatiques, réalistes, lettrages, old school, ainsi que parmi les créations graphiques et géométriques.

Quelles parties du corps privilégier ?

Le tatouage homme ne peut raisonnablement pas se faire sur toutes les parties du corps. Certaines seront à privilégier au détriment d’autres, ceci pour que le tatoué ne mette pas son entourage mal à l’aise, ou pour ne pas faire l’objet de critiques notamment dans son cadre professionnel. De même, il faut tenir compte du fait que certaines zones du corps sont plus douloureuses que d’autres.

Ainsi, il est fortement déconseillé de se faire tatouer au visage et sur le cou. Ce sont des parties à éviter, puisqu’un tatouage à ces endroits précis peut constituer un handicap pour l’employabilité du tatoué par exemple. De la même manière, un tatouage homme au bas du dos, au poignet ou à la cheville n’est pas la plus brillante des options. Il s’apparente surtout à un choix féminin.

Par contre, les zones comme l’avant-bras, le haut du bras, le dos et les flancs sont à favoriser pour choisir un tatouage homme. Dans tous les cas, il sied de considérer que le tatouage est avant tout un art, avant d’être peut-être une marque pour le pur plaisir de la personne qui la porte. C’est pourquoi il doit être expressif, et visible.

Les petits symboles derrière l’oreille ne sont pas forcément les meilleures idées de tatouage homme. Pour plus d’un, ils manquent de charme et de personnalité qu’un lettrage sur le haut du dos, ou qu’une manchette japonaise. Les mollets, les mains et la poitrine sont en outre des zones intéressantes, surtout pour faire ressortir l’aspect artistique du tatouage. Désireux d’en savoir plus sur le sujet ? Visitez donc cette page.