Share

Comment faire revenir son ex ?

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Comment faire revenir son ex en lui montrant que vous êtes capable de changer ? Quelles sont les astuces pour réussir une reconquête amoureuse et retrouver le sourire au quotidien ? Comment réussir à prendre le contrôle de vos émotions et croire à nouveau en votre amour ?

Pour répondre à ces questions, j’ai invité Vladimir qui est spécialisé dans la reconquête amoureuse.

Premièrement, vous ne devez pas vous dire que la relation à laquelle vous tenez tant est terminée et que vous n’avez aucune chance de le/la reconquérir. C’est l’erreur que la plupart des hommes et des femmes font quand ils viennent de subir une rupture. Ils partent du principe que tout est fini et que malgré leurs sentiments ils n’arriveront pas à réussir à sauver leur couple.

Et pourtant, votre objectif consiste plutôt à ne pas avoir de regrets et à vous répéter que vous avez tout tenté pour tourner la page ou mieux encore, reconstruire une vie de couple durable avec la personne que vous aimez le plus au monde.

On ne sait pas réellement comment agir quand on passe si rapidement du couple au célibat, que l’on soit un homme ou une femme, jeune ou âgé(e), la tristesse est souvent la même. Il peut aussi y avoir de la colère, de la rancœur, ce qui est tout à fait normal. Néanmoins, cela ne veut pas dire qu’on va toujours rester dans cet état d’esprit. C’est avec des actions fortes que l’on parvient à faire revenir son ex et ces dernières commencent dès maintenant ! Il ne faut plus perdre de temps si l’on veut être dans les meilleures conditions pour raviver la flamme et renouer avec le bonheur auquel vous avez droit !

Comment avoir le bon état d’esprit ?

Pour réussir votre reconquête amoureuse, vous allez devoir passer par des étapes. Premièrement, il vous faudra forcément accepter la rupture et ne pas être dans le déni. Attention, cela ne veut pas dire tourner la page et abandonner mais simplement, ne pas se faire du mal en se croyant toujours en couple, en se comportant comme si rien ne s’était passé et en étant tout le temps en demande affective. Agir de cette manière c’est se tirer une balle dans le pied. Ce n’est pas la même relation que vous devez construire mais au contraire ouvrir une nouvelle page et repartir de zéro car la séparation a laissé des traces qui peuvent parfois être difficile à oublier. Voilà pourquoi il faut se concentrer sur le renouveau et ne pas continuellement ressasser le passé.

Portrait of a attractive couple

Comprendre son ex : une action primordiale !

La première étape pour réussir une reconquête amoureuse est de toujours de demander ce que votre ex peut attendre comme changement de votre côté. Plus vous allez réagir en fonction de vos erreurs du passé et des problèmes de votre relation et plus vous pourrez mettre le doute dans l’esprit de votre ex.

Il s’agit donc de réfléchir à la fois aux erreurs mais aussi aux solutions, c’est à dire à toutes les actions précises que vous allez devoir mettre en place immédiatement pour prouver votre changement et montrer à votre ex que vous le/la comprenez mieux que personne.

Cette simplement action vous permettre de mettre un premier doute dans son esprit, qu’il faudra alors amplifier par deux autres étapes très importantes.

Les étapes pour faire revenir son ex !

Pour faire revenir son ex, bien que cela semble assez paradoxal il est important de prendre du recul pour se reconstruire et éviter de commettre les erreurs les plus souvent commises. En effet, on a tendance quand on est dans une situation de rupture amoureuse (plus d’infos sur la rupture) à vouloir trop en faire, à supplier, à faire de grandes déclarations d’amour alors que vous êtes en pleine déprime.

Il y a un aspect à ne pas négliger quand on veut de nouveau attirer son ex, il faut voir cela comme une sorte de séduction et si vous prenez du recul vous allez vous rendre compte que  cette méthode n’est pas la bonne et que vous ne pouvez pas recréer une complicité en agissant de cette manière.

Le silence radio est donc une solution que vous ne devez pas négliger après une rupture car elle vous permettra à la fois de vous reconstruire, de ne pas faire d’erreurs et de créer du manque mais cela ne veut pas dire que vous devez attendre et ne rien faire pendant 3 semaines. Comme je viens de le signifier il va être important de ne pas négliger la reconstruction personnelle, que ce soit à travers le sport, la méditation, un nouveau projet professionnel.

Vous allez ensuite être en mesure physique et moral d’écrire votre lettre manuscrite sans être trop amoureux/amoureuse, en ne demandant pas constamment une seconde chance, en ne réclamant pas son retour à chaque ligne. Après un silence radio, cette lettre a un impact très important car elle permet de passer à une étape plus directe  envers son ex et surtout la faire revenir en ayant utilisé les bons mots.

Vous connaissez désormais les deux grandes actions à mettre en place avec le silence radio et la lettre manuscrite alors à vous de jouer !