Coupes homme tendance 2015 : grand retour des cheveux longs et mi-longs

Les cheveux longs et mi-longs sont de retour cette année et je parle bel et bien de coupes pour homme. Quel que soit votre style capillaire, les tendances veulent que tout soit parfaitement maîtrisé. Même les coupes décoiffées sont faussement négligées. Quelle crinière porter cette année ? J’espère que  cette petite présentation vous donnera quelques idées.

Coupe undercut : court sur le côté, long sur le dessus

Les professionnels parlent d’undercut, mais pour faire simple, il s’agit juste d’une coupe courte sur le côté avec du volume au sommet du crâne. Très appréciée dans le milieu sportif, notamment dans le foot, ce genre de coupe va à toutes les natures de cheveux (lisses, ondulés, crépus).

La longueur de la crête et le contraste entre la partie courte (parfois rasée) et la partie longue dépendront du style de chacun. Disciplinez la masse capillaire du dessus vers l’arrière avec un peu de gel si vous voulez un effet « sage » sans faire premier de la classe. Pour une coiffure plus travaillée, essayez l’une de ces deux coiffures à la David Beckham, présentées par Minute Beauté. Faites d’ailleurs un tour sur YouTube parce qu’il y a de nombreux tutoriels de ce genre.

Un look plus chic et plus vintage vous tente plus ? Optez pour un undercut de style gominé, avec raie sur le côté.

Si vos cheveux sont bouclés, surtout laissez-les naturels, de préférence mi-longs. Dans ce cas, gardez toujours le volume sur le dessus, mais ne coupez pas les côtés trop courts. Ne travaillez pas trop la coiffure. Passez simplement vos doigts pour faire tomber la « masse capillaire » du dessus sur le front. Arrivant au niveau des sourcils, cette frange ne doit pas cacher les yeux.

Pour les cheveux crépus, optez pour une coupe dégradée, allant progressivement du court vers le long. Plus difficile à dompter au quotidien, les cheveux crépus en undercut se portent de préférence avec une crête courte à l’arrière et plus longue (donc plus haute) devant.

Coupes homme tendance 2015 , grand retour des cheveux longs et mi-longs2

Cheveux longs et barbe : quand virilité rime avec pilosité très fournie

Bon, vous l’aurez compris, la barbe c’est mon dada. Les cheveux longs font aussi leur grand retour cette année. Rassurez-vous, il ne sera pas question de porter des cheveux longs seulement en queue de cheval ou relâché. Ce genre de coiffure se porte de différentes manières.

On peut notamment réaliser un half-hawk à la Rihanna (certes c’est une fille et alors ?). Oui, le half-hawk est bien une coiffure mixte, à condition de bien le réaliser. Attachez par exemple les cheveux en chignon haut, mais légèrement en arrière.

Si le half-hawk ne vous inspire pas, vous pouvez aussi porter les cheveux longs classiques attachés en chignon haut (au sommet du crâne) Exit les chignons parfaits où aucun cheveu ne dépasse. Optez pour un chignon flou et décoiffé pour être plus clair.

D’autre part, la tendance des cheveux longs revient avec celle de la barbe et je me suis rendu compte en surfant sur internet qu’il y a énormément de types de barbes :

  • Barbe trois jours
  • Barbe courte
  • Barbe longue
  • Barbiche
  • Bouc
  • Mouche
  • Balbo
  • Barbe Nicolas II

Bref, c’est passionnant d’autant qu’on peut choisir la barbe en fonction de la forme du visage. De quoi donner envie de faire des tests de taille.;-)

Youpi, nous, les hommes, avons l’embarras du choix en termes de coupes hommes pour cette année 2015. Même si l’undercut et les cheveux longs sont les principales coiffures tendances, chacun pourra toujours personnaliser la coupe en fonction de son style et de son type de cheveux. Souciez-vous également de la barbe en plus de la coupe de cheveux si cette petite fantaisie faciale vous passionne. Et enfin, adoptez la routine capillaire adaptée à vos cheveux pour qu’ils soient toujours beaux.

Histoire de dormir moins bête ce soir, apprenez à lisser la mèche avec cette vidéo !

Retour en haut