Share

Des astuces simples pour une peau parfaite

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Toutes les femmes ont leur routine beauté quotidienne. Toutes les techniques et les produits qu’elles utilisent tous les jours ne donnent cependant pas toujours les résultats escomptés.

Il existe pourtant quelques astuces beauté simples qui permettent d’avoir une peau parfaite. Découvrez-les ci-dessous et appliquez ces conseils dès aujourd’hui pour être beau ou belle en toutes circonstances.

Bien nettoyer sa peau

Le visage est une zone très exposée aux agressions externes. Pour éviter de le fragiliser encore plus, et bien éliminer les impuretés, vous ne devez pas simplement vous contenter de le rincer avec de l’eau. Vous devez utiliser des produits spécifiques à votre type de peau.

  • Si vous avez une peau mixte, utilisez une mousse nettoyante pour garder votre peau belle et en parfaite santé. L’avantage de ce type de produit est qu’il permet de nettoyer efficacement les parties grasses de votre visage sans agresser les parties sèches. Utilisez votre mousse de préférence le matin et le soir avant de vous coucher.
  • Si vous avez une peau grasse ou acnéique, choisissez des produits nettoyants riches en menthol, qui permettent de nettoyer l’épiderme en profondeur tout en favorisant la régulation de l’excès de sébum. Evitez les savants décapants qui risquent de rendre la peau encore plus grasse.
  • Si vous avez une peau normale et que vous n’êtes pas sujets aux boutons ou aux rides, vous pouvez vous contenter de rincer votre visage à l’eau claire avant d’appliquer une lotion tonique. Cette dernière permettra de faire disparaître les dernières traces d’impureté sur votre peau. 
  • Si vous avez une peau sèche, privilégiez les crèmes moussantes ou les savons surgras pour purifier votre visage tout en douceur. Hydrater aussi régulièrement votre peau avec un lait ou une crème hydratante.
  • Si vous avez une peau sensible, optez pour un gel lavant surgras pour purifier votre peau sans l’agresser. Préférez aussi de l’eau thermale disponible en pharmacie pour purifier votre peau, au lieu de l’eau du robinet.  

Bien appliquer sa crème hydratante

La plupart des femmes ne peuvent se passer de leur crème hydratante, sans toutefois savoir comment bien l’appliquer.  Elle doit être appliquée du bas vers le haut. Il faut partir du cou, passer par le centre du visage, le haut des pommettes et terminer par le front. Cette technique garantit un effet push-up sublime. N’oubliez pas de bien choisir une crème hydratante adaptée à votre type de peau. 

Evitez toutefois d’en mettre sur la zone qui encadre l’œil, celle-ci étant très fine, et peut donc absorber n’importe quel produit. La crème hydratante étant très riche en eau, elle risque d’occasionner des poches ou bien de faire gonfler le contour de l’œil.  Vous pouvez toutefois acquérir un soin destiné spécialement à cette zone.

Bien éliminer l’excès de sébum

Pour éliminer efficacement l’excès de sébum, vous devez tout simplement bien nettoyer votre peau. N’hésitez pas à acheter un nettoyant purifiant pour chouchouter correctement votre peau. Vous pouvez en acquérir à moindre coût grâce aux promotions offertes par les grandes enseignes comme la Stanhome promo.  Une fois votre peau bien purifiée, hydratez-la immédiatement pour bien réguler la  production de sébum. 

Faire peau neuve grâce au peeling

Avez-vous déjà entendu parler du peeling ? Cette technique permet de renouveler efficacement les couches supérieures de l’épiderme en brûlant une fine partie de la peau. Vous pouvez tester les vertus du peeling dans la plupart des centres de beauté. Cependant, il existe aussi aujourd’hui des produits cosmétiques produisant les mêmes effets. N’hésitez pas à acheter un soin peeling anti-âge à prix réduit, proposé sous forme de disque de coton pour faire peau neuve. Ces disques sont  pré-imbibés d’acide glycolique, garantissant un teint plus éclatant. Une cure d’un mois est généralement suffisante pour obtenir des résultats satisfaisants.