cartes entreprise

Entrepreneurs, avez-vous mis en place la carte entreprise ?

Vous êtes un entrepreneur à la recherche d’une option pratique et durable pour la gestion de vos frais professionnels ou de ceux de vos employés ? La carte entreprise peut être la solution idéale. Il est parfois difficile de faire la part des choses entre les dépenses personnelles et celles professionnelles. Toutefois, grâce à la carte d’entreprise, vous pouvez reprendre le contrôle sur les sorties d’argent tout en ayant plus d’autonomie vis-à-vis des dépenses professionnelles effectuées par vos collaborateurs et vous.

Les avantages d’une carte entreprise

Il y a de nombreux avantages à se servir d’une carte entreprise. Nous en présentons quelques-uns ici.

La centralisation des charges

Toute entreprise dispose d’un compte à partir duquel ses différentes charges sont déduites, notamment les salaires des employés ou les dépenses qu’ils effectuent dans le cadre du travail. Il est alors facile de savoir exactement combien sort de ce compte à la fin de chaque mois.

La régulation des dépenses

En disposant d’un budget précis sur leurs cartes, vos collaborateurs n’auront pas d’autres choix que de s’y adapter, autrement ils seront à court d’argent avant la fin de leur mission. La carte entreprise offre la possibilité de définir un plafond de dépenses. Cela entraîne un meilleur suivi des différentes dépenses effectuées.

Le gain de temps

Il faut au moins 20 minutes pour remplir une note de frais. Si vous décidez de vous servir d’une carte entreprise, ce temps peut être utilisé pour accomplir d’autres tâches importantes. Et pour cause, chaque montant dépensé est enregistré dans une base de données à laquelle le service comptable peut accéder à tout moment pour savoir avec précision les conditions dans lesquelles certaines dépenses ont été effectuées.

Une gestion plus simple des notes de frais

La gestion des notes de frais n’est plus un casse-tête avec les cartes d’entreprise.

La gestion des dépenses en temps réel

Le service comptable peut suivre via une plateforme toutes les dépenses des employés, y compris celles du directeur. En cas de débordement, les dépenses peuvent rapidement être recadrées.

Quelle carte choisir ?

Il existe plusieurs sortes de cartes d’entreprise qui peuvent répondre aux besoins d’un entrepreneur, notamment la carte Business, la carte Corporate ainsi que la carte MasterCard. Chaque type de carte propose des options différentes.

La carte Corporate, tout comme la carte Business, est une carte de paiement nominative et individuelle que tout responsable d’entreprise disposant d’un compte bancaire professionnel peut réclamer. Toutefois, elle convient mieux aux entreprises dont les collaborateurs effectuent régulièrement des voyages d’affaires. Les entrepreneurs qui sont à la tête d’une petite entreprise gagneraient plus à choisir une carte Business qui permet également une meilleure gestion des dépenses.

Il est important de bien choisir sa carte entreprise. A cet effet, plusieurs critères peuvent être pris en compte pour faire le bon choix, à savoir :

  • Le nombre de cartes que vous voulez ;
  • La possibilité de définir un plafond de dépense journalier, hebdomadaire ou mensuel ;
  • La possibilité de définir différents plafonds pour plusieurs cartes ;
  • Les prix de revient des cartes ;
  • Le type de carte correspondant à la taille de votre entreprise ;

Combien coûte une carte d’entreprise ?

Les prix varient selon le type de carte. Mais il faut prévoir au moins 80 € et jusqu’à 185 €, en fonction de vos besoins d’entrepreneur. Cependant, il y a aussi de nouvelles cartes disponibles sur le marché à des prix très compétitifs. Certaines cartes comme mooncard.co proposent non seulement autant d’options que les cartes traditionnelles des entreprises, mais en plus, vous pouvez profiter de fonctions innovantes tout en améliorant la gestion de vos notes de frais.

Que l’on soit un entrepreneur expérimenté ou un débutant, la gestion de l’argent n’est pas toujours une chose facile. Prendre une carte entreprise pour soi et pour ses collaborateurs est une décision qui en vaut la peine. Certes, cela a un coût, mais l’entrepreneur est gagnant à court, à moyen et à long terme, tant qu’il sait choisir le type de carte qu’il lui faut.

Retour en haut