Share

Homme : comment trouver le bon look ?

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Quel style vestimentaire adopter ? Quel est le bon look à avoir ? Il est également difficile pour les hommes de construire son style. Lorsque l’on s’intéresse à la mode masculine, on ne sait pas forcément par où commencer. Avant tout, votre style vestimentaire doit dépendre de votre personnalité. Si certains vont choisir le look « workwear », d’autres seront plus à l’aise avec un style qui sera plus proche d’une élégance traditionnelle. Pour aider ses messieurs à trouver le bon look, ci-après quelques astuces à prendre en compte.

Commencer par les bons basiques : le T-shirt

Pour bien s’habiller, il est nécessaire d’avoir les bons basiques dans sa garde-robe. En effet, un t-shirt sobre et bien coupé vous accompagnera durant plusieurs années et vous servira de base. Il vous sera ensuite possible d’incorporer d’autres pièces qui sauront mettre l’accent sur votre personnalité. Pour faire le choix d’un bon t-shirt, il est nécessaire de prendre en compte certains critères comme la forme du col, les coutures au niveau des manches ou bien la longueur des manches. Vous pouvez également opter pour un t-shirt personnalisé. Vous aurez ainsi largement le choix sur la coupe.

Si vous êtes de ceux qui aiment se démarquer des autres, le t shirt personnalisé constitue l’un des meilleurs choix à faire. Il vous sera possible d’y écrire vos pensées ou des messages drôles. De quoi bien marquer votre personnalité ! De plus, un t-shirt se porte tout au long de l’année. Que ce soit l’hiver ou bien l’été, le T-shirt constitue un élément clé indispensable pour un homme. En hiver par exemple, il peut constituer une base solide pour le layering (une superposition de couches de vêtements qui se voient). Un t-shirt de couleur blanc, gris chiné ou beige fonctionne également avec un blazer. De plus, ces t-shirts avec des tons clairs vont facilement se marier avec les autres pièces de votre tenue.

Choisir les bons jeans

Les jeans sont incontestablement l’une des pièces que vous portez le plus souvent. Toutefois, il s’agit également de l’un des vêtements que vous pouvez très facilement mal porter. Entre les coupes, les couleurs, les tailles, le choix d’un jeans est plus difficile qu’il n’y paraît. En premier lieu, pour vous trouver le bon look, il est nécessaire de bien choisir la coupe de votre jeans en fonction de votre morphologie. Parmi les coupes de jeans les plus appréciés, figure le semi-slim. Il est serré au niveau des cuisses et des fesses et plus large au niveau des « mollets ».

Ce qui a pour effet d’affiner vos jambes sans vous boudiner. Cette coupe est plus adaptée si vous êtes petit et large. Il vous sera possible de les mettre avec des bottines et une veste cintrée. Vous gagnerez ainsi quelques centimètres visuellement. La coupe droite est la coupe classique. Ce jean n’est ni trop serré, ni trop large. Il tombe droit de votre taille jusqu’à vos chevilles. Généralement, ce type de jeans peut convenir à tous. Pour ceux qui sont grands et larges, une coupe bootcut permet de vous rendre visuellement moins imposant. Le jeans « bootcut » est coupé pour être porté avec des bottes ou des bottines.