Share

Les bars à narguilé : un business en plein essor dans tout l’hexagone !

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

En plus d’être une habitude savoureuse et très prisée, la chicha est un plaisir qui demande du temps pour être pleinement apprécié. Quel que soit le nom que vous lui donnez, prendre un café, fumer un narguilé ou une chicha est une belle occasion de profiter d’un moment de convivialité entre amis. Certaines personnes aiment y ajouter des jus de fruits, de la menthe, ou encore des liqueurs savoureuses, tandis que d’autres préfèrent simplement l’accompagner d’un thé ou d’un café.

Narguilé : l’ancien qui revient à la mode !

Le nom « narguilé » vient du persan « narguil » qui signifie « noix de coco ». Dans les pays arabes, on l’appelle « chicha » ou « arguileh », alors que les Iraniens l’appellent « ghelyan ». Auparavant, le récipient du narguilé était principalement fabriqué en verre, en porcelaine et en bronze. Ce n’est qu’au 18e siècle, qu’il a pris sa forme actuelle dans l’Empire ottoman et de là, ses plaisirs avaient été découverts et appréciés par la haute société en Europe au cours du 19e siècle.

Le narguilé se compose d’un récipient (foyer) qui peut être fait de différents matériaux. Au-dessus, on met du tabac légèrement humide, spécialement préparé pour la chicha et au-dessus, on place du charbon de bois. Lorsque l’air est aspiré à travers le tuyau sortant du réservoir, le charbon de bois brûle le tabac et la fumée qui passe à l’intérieur est filtrée dans l’eau chaude avant d’atteindre la bouche du consommateur.

Le tabac utilisé est différent de celui que l’on trouve dans les cigarettes. En effet, il subit un traitement diffèrent, dans la mesure où les feuilles de tabac sont trempées dans une solution sucrée avec des additifs aromatiques. Ce qui permet d’obtenir des saveurs de fraise, de citron ou d’orange entre autres. Certains tabacs utilisés ne contiennent pas de nicotine, alors que d’autres sont fabriqués avec des poudres aromatiques et des pâtes à base de canne à sucre.

narguilé

Bars à narguilé : une invitation pour une nouvelle expérience

De l’ambiance conviviale et décontractée offerte par la chicha, en passant par la variété de tabacs savoureux que l’on trouve dans la boutique, El Badia est se distingue comme un fournisseur de narguilé qui offre une large gamme de produits à découvrir. En plus d’être le numéro 1 du narguilé en France, El Badia exporte aussi vers le reste de l’Europe avec la garantie d’une expérience unique.

Un bar ne signifie pas qu’il s’agit d’un lieu où l’on sert nécessairement des boissons alcoolisées. Parfois, un bar fait référence à un club ou à un endroit où l’on peut se retrouver entre amis et manger un morceau. De nos jours, il y a beaucoup de bars sans alcool, comme les bars à jus et les bars à narguilé, entre autres. En ce sens, un bar à narguilé est un endroit où vous pouvez profiter d’une chicha aromatisée, manger, ou même prendre un verre avec vos amis.

Autrefois très rares dans les pays européens, les bars à narguilé ont récemment connu une hausse de popularité, notamment en France. Les bars à narguilé sont décorés dans les styles du Moyen-Orient pour vous faire vivre la magie et le mysticisme des nuits orientales. Enfin, ce qui est incontestable à propos de la chicha, c’est qu’il y a tellement de saveurs que presque personne ne peut prétendre les avoir toutes goûtées.