Le choix de nom de domaine et l’hébergement pour votre marque

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Lorsque vous envisagez de créer un site Web, ne négligez pas les détails qui ne relèvent pas des coûts de développement de sites Web traditionnels. Il y a beaucoup de considérations lors de la budgétisation d’un site Web. La plupart des petites entreprises et des organisations à but non lucratif considèrent immédiatement la programmation et la conception comme les seuls éléments ayant un impact sur le budget. Il existe des considérations supplémentaires qui peuvent avoir un impact énorme sur le processus de développement. Prendre en compte des détails tels que le choix d’un nom de domaine ou la sélection du bon plan de maintenance peut vous donner une perspective plus réaliste pour la budgétisation.

Lors du développement de votre site Web d’entreprise, le processus de développement comporte quatre principaux centres de coûts. Dans cet article, nous mettons le point sur les 2 premiers critères. Bien que chacun ait des options et une variété de budgets, nous examinerons certaines des options les plus courantes. N’oubliez pas, faites vos recherches avant de commencer sur votre propre site.

Lorsque vous êtes prêt, connectez-vous avec nous et nous vous guiderons à travers.

  1. DONNER UN NOM À VOTRE SITE : ENREGISTREMENT DE NOM DE DOMAINE

L’enregistrement de votre nom de domaine est nécessaire pour afficher avec succès un site Web sur Internet. Pour enregistrer votre entreprise, vous devrez acheter un nom auprès d’un registraire de domaine reconnu. Les bureaux d’enregistrement de domaines sont des entreprises certifiées qui vendent des noms de domaine. Pour assurer le développement de votre site internet ou un projet innovant, veuillez consulter ce lien.

Trouver un nom de domaine génial et mémorable n’est pas aussi facile qu’avant. De la disponibilité limitée des noms .com et .net au monde en expansion des domaines génériques de premier niveau (gTLD) tels que .mobi ou .us, le bon nom de domaine est crucial. N’ayez pas peur de vous éloigner du nom de votre entreprise pour une phrase ou un slogan.

L’achat d’un nom de domaine se fait sur une base annuelle. L’achat d’un an à la fois – de 15 $ à 50 $ par an – peut être un peu coûteux, alors n’ayez pas peur d’acheter le nom de domaine plusieurs années d’affilée pour économiser de l’argent. Si votre nom de domaine est pris, mais n’est pas actuellement utilisé, il pourrait être possible d’acheter le nom de domaine auprès d’un autre individu ou entreprise.

CRITIQUE : lorsque vous configurez votre nom de domaine :

  • Utilisez le nom de votre entreprise ou organisation (pas votre nom personnel)
  • Achetez plusieurs années à la fois et utilisez les fonctionnalités de « renouvellement automatique »
  • Conservez une copie imprimée de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe dans un endroit sécurisé pour référence ultérieure ou dans des situations de succession
  1. ACCUEILLIR VOTRE SITE INTERNET : HEBERGEMENT DE SITE INTERNET

Si un domaine est le nom de votre site Web, alors l’hébergement de site Web est l’endroit où se trouve votre site Web. L’hébergement de votre site Web est similaire à la location d’un espace de bureau sur le Web ; un emplacement physique où les fichiers de votre site Web sont stockés et où les visiteurs du site arrivent pour voir votre site Web. L’hébergement est généralement fourni par une entreprise distincte ou peut être revendu en tant que service par le biais d’un développeur/d’une agence de site Web.

Héberger votre site Web dans le bon environnement et sur le bon serveur fait la différence entre un succès à long terme et un désastre imminent. Choisir le bon hébergeur peut produire des vitesses de chargement de page plus rapides, des performances améliorées des moteurs de recherche et même une assistance dans les situations critiques. Dans la plupart des situations, un fournisseur d’hébergement doit être sélectionné en fonction de la recommandation ou de la suggestion du développeur de site Web que vous avez choisi.

Mise à jour : de nombreux fournisseurs d’hébergement ont commencé à se spécialiser dans des plates-formes spécifiques telles que « l’hébergement WordPress géré ». Ces hôtes spécifiques à la plate-forme fournissent des services précieux au-delà de l’hébergement de base. Des fonctionnalités telles que les sauvegardes quotidiennes, les mises à jour logicielles et la sécurité renforcée valent les coûts mensuels supplémentaires. Cela inclut des services tels que :

  • Disponibilité du service dans la fourchette supérieure de 90 % (le site Web est en ligne 95 % à 99 % du temps)
  • Hébergement des fichiers du site Web avec accès via FTP, SFTP ou un autre portail de gestion de fichiers
  • Stockage de fichiers de sites Web jusqu’à environ 20 Go
  • Compatibilité/fonction de base de données ou d’application
  • Sauvegarde et restauration de base
  • Accès à un support technique limité

CRITIQUE : L’hébergement du site Web peut ou non offrir des services de courrier électronique. Si vous avez besoin de comptes de messagerie avec votre nom de domaine, assurez-vous de le mentionner avant le processus de développement.