La position « 0 » facilite-t-elle la recherche vocale ?

Oui. Google et Bing s’orientent rapidement vers la recherche vocale, en fait, ils sont déjà là. Les réponses aux recherches vocales avec des appareils comme Echo et Google home, et Apple HomePod sont également des réponses vocales. Il n’y a qu’une seule réponse, la meilleure. Tout comme l’ordinateur Star Trek. Les extraits en vedette sont un pas dans cette direction. on estime qu’environ la moitié des adolescents et des adultes utilisent la recherche vocale tous les jours.

Avant la recherche vocale, et même avant que Google ne soit la ressource mondiale de réponses, les moteurs de recherche n’étaient que des annuaires et des portails vers l’Internet vaste et sauvage. Un changement radical est survenu en 2012 lorsque Google a introduit Knowledge Graph, un système intelligent qui comprend comment les gens, les lieux et les choses sont tous connectés. Quelques autres choses se sont produites et maintenant nous sommes presque au point où la recherche vocale est dominante. 

La recherche vocale ne cesse de gagner en popularité. En 2019, Emarketer estimait que 111,8 millions de personnes aux États-Unis utilisaient un assistant vocal au moins une fois par mois, en hausse de 9,5% par rapport à l’année précédente. Cela équivaut à 39,4 % des internautes et 33,8 % de la population totale.

Les résultats sont générés organiquement

Si vous vous demandez comment Google génère ces résultats, vous serez agréablement surpris : les résultats sont générés de manière organique, en fonction de la pertinence de l’information. Google recherche par programmation la réponse sur les sites Web, détermine la meilleure et l’affiche pour les chercheurs.

Plusieurs éléments déterminent le contenu de la page Web présenté en tant qu’extrait :

  • Résultats de la première page. Il est nécessaire que votre page se trouve sur la première page des résultats de recherche pour votre requête de recherche donnée. Généralement dans les cinq premiers résultats. 
  • Les informations pertinentes. La réponse que vous fournissez doit être la bonne réponse et les informations sur la page doivent être pertinentes pour le terme de recherche dans son ensemble.
  • Formatage utile. Si vous avez formaté votre réponse comme cette réponse, ou si vous avez un bon tableau d’informations, Google sera plus susceptible de l’afficher.

Qu’est-ce que la case « Les gens demandent aussi » ?

Sous le Featured Snippet , il y a aussi parfois une liste cliquable de questions connexes. Celles-ci peuvent également être considérées comme « position zéro », car elles apparaissent avant le résultat de recherche « en haut ».

Le Featured Snippet a connu une tonne de croissance au cours des années depuis sa création, et les boîtes People Also Ask augmentent encore plus rapidement. Bien que l’on en sache encore moins sur la façon dont les boîtes de questions supplémentaires sont générées que les extraits en vedette , une chose peut être dite avec certitude : il n’y a pas de limite définie sur le nombre de FAQ affichées.

Si vous tombez sur une boîte Les gens demandent aussi, essayez de développer certains des résultats. Si vous avez de la chance, vous remarquerez que davantage de résultats sont chargés en bas de la fonctionnalité à mesure que vous développez les résultats. Cela peut conduire à un trou noir sans fin d’ options People Also Ask !

Poste convoité

Peu importe comment vous le regardez, la boîte Featured Snippet est une position très convoitée. Si vous avez conçu votre contenu pour répondre à une question spécifique, occupez un rang élevé dans les résultats de recherche et avez utilisé la combinaison appropriée d’en-têtes, de listes en gras et d’autres légendes de texte, vous pouvez voir votre page être utilisée comme extrait vedette. .

Si ce n’est pas le cas, réfléchissez à la manière dont vous pourriez améliorer la présence de votre marque sur le Web grâce à un meilleur référencement. Je vous invite à prenez rendez-vous avec les expert de www.digitalpitch.ch et profiter de leur meilleur offre.