Share

Le concept des cartes postales en ligne Kezaco ?

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Envoyer des cartes postales fait partie des habitudes de nombreux français. C’est un excellent moyen de partager des souvenirs de vacances. Si pendant longtemps les cartes postales préfabriquées étaient utilisées, de nos jours un nouveau concept fait fureur, celui des cartes postales en ligne. On n’est pas loin du phénomène mode, de plus en plus de personnes préférant ces dernières. Quelle est l’idée à la base de ce concept ? Comment créer une carte postale en ligne ? Voici tout ce qu’il y a à savoir sur cette nouvelle tendance.

L’idée à la base de la carte postale en ligne

Les cartes postales étant un moyen de correspondance largement utilisé par les Français, nombreuses sont les boutiques physiques qui en proposent. L’offre est grande, le choix étant ainsi possible entre plusieurs modèles selon l’occasion. L’on constate pourtant un certain désintérêt pour ces cartes, préférence étant accordée à ces superbes cartes postales que sont les cartes créées en ligne.

La naissance de ce concept part d’un constat simple, les cartes traditionnelles aussi jolies soient-elles sont très souvent identiques. Les cartes en ligne par contre offrent cette possibilité de se démarquer et d’envoyer à ses proches des cartes originales. Fini les cartes banales et passe-partout qui présentent la mer, le soleil ou encore une station balnéaire. Désormais l’on préfère l’originalité et des images véritablement parlantes.

En effet, une carte postale en ligne est une carte personnalisable. Elle permet de présenter des photos personnelles au destinataire de la carte. Il peut s’agir de souvenirs de voyage dans l’un des pays de rêve présenté sur Autour du Blog, ou encore d’une photographie de famille comme c’est très souvent le cas à l’occasion des fêtes d fin d’année. La démarche pour créer une telle carte est simple.

La démarche pour créer une carte postale en ligne

Créer une carte postale en ligne n’est pas une tâche compliquée. Il existe des sites Internet qui proposent ce service. Vous n’avez pas en conséquence besoin d’être un as en informatique. Une fois rendu sur la plateforme de votre choix il suffit d’y aller étape après étape. La première consiste à faire le choix des photos qui représentent à votre sens de bons moments ou tout du moins celles que vous souhaitez partager.

Ces photos n’ont pas forcément à être de qualité professionnelle. Il reste toutefois conseiller de porter son choix sur des photos de bonne qualité afin d’obtenir un rendu inégalable. Certains sites mettent à la disposition des internautes des outils leur permettant de modifier les couleurs et de choisir entre plusieurs formats pour leur carte. Une fois les images sélectionnées la seconde étape consiste à rédiger le message que vous souhaitez transmettre.

La carte postale en ligne devant parvenir à son destinataire, l’adresse postale de celui-ci doit être mentionnée. La date d’envoi de la carte postale doit également l’être. L’impression et la mise sous enveloppe de la carte personnalisée ainsi créée se font par l’éditeur en ligne. Ce dernier se charge aussi de la poster à la date d’expédition choisie. Il est à noter que ce service est payant, les prix étant variables d’un site à un autre et étant également fonction de certains critères à l’instar du nombre de photos.

Vous en savez désormais un peu plus sur le concept de la carte postale en ligne. En plus d’être personnalisable, avec ce type de carte il n’est plus besoin de se rendre dans un commerce pour acheter une carte, ce qui constitue un gain de temps non négligeable.