Share

Privatiser un escape game pour un team building !

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Gagnant en popularité, l’escape game est une activité qui séduit énormément les entreprises, d’où l’existence de l’escape game en entreprise. Destiné à favoriser l’interactivité des joueurs, l’escape game, appelé également jeu d’évasion et le team bulding sont des concepts très favorables pour les compagnies. C’est pour cela que la majorité des sociétés privatisent l’escape game pour un team building.

Les raisons de privatiser un escape pour un team building

Ayant pour but de renforcer l’esprit d’équipe, la cohésion du groupe, l’intelligence collective, le teambuilding s’adapte parfaitement au concept d’escape game. Il n’est donc pas étonnant que l’escape game en entreprise existe et que de nombreuses sociétés privatisent ce jeu pour un team building. En effet, organiser un escape game en entreprise offre certes un jeu ludique, mais celui-ci n’occasionne pas uniquement de grandes distractions. Derrière cette facette se cachent plusieurs bienfaits qu’il procure à chaque séance. En privatisant un escape game team building, chacun des collaborateurs oublie pendant un certain temps son environnement de travail pour n’être désormais que des participants à un jeu original et novateur. De plus, la hiérarchie n’existe pas dans les lieux, tout le monde est au même niveau dans l’escape game en entreprise.

Pour jouer, ils doivent tout simplement suivre le principe de l’escape game en team building, qui pousse chacun des membres à échanger pour pouvoir déceler des informations utiles sur eux et aussi pour découvrir les forces de l’équipe pour sortir du jeu à temps et avec succès. Certains seront sûrement plus doués face aux combinaisons et chiffres, d’autres seront peut-être forts en matière d’organisation. De ce fait, le jeu peut révéler leurs compétences, en découvrant leurs points forts et peut-être aussi leurs point faibles. Dans ce cas, l’escape game en entreprise servira pour la société, car le dirigeant pourra octroyer des objectifs et des missions adaptés à chacun. Dans la plupart des cas, certains des membres de l’équipe dévoilent d’autres aspects de leurs personnalités qu’ils n’ont jamais mis en avant dans son environnement de travail. Des talents cachés peuvent surgir. Cela aide les membres à connaître un peu plus leurs coéquipiers.

En outre, il ne faut pas oublier que le divertissement est également au rendez-vous. En combinant la communication, l’amusement, le plaisir et surtout la collaboration ou l’entraide, la privatisation d’un escape game entreprise est source de motivation et de renforcement de l’esprit d’équipe. Et cela a un impact positif sur la société, car les équipes se connaissent, s’aident mutuellement pour surmonter chaque obstacle rencontré dans le cadre du travail. Cela accorderait un grand épanouissement des membres dans leur travail ce qui garantirait le succès de la société. Pour découvrir des idées de développement de l’entreprise, consultez le site Gataka.

Comment choisir l’escape game adapté pour son team building ?

Ayant pour concept de proposer une aventure réaliste, l’escape game en entreprise est un concept à bien cerner. C’est pour ce caractère réaliste que l’escape game est tant plébiscité. D’ailleurs, on constate que grâce à cela de nombreuses entreprises s’en servent pour dévoiler le potentiel de l’individu, lors d’un recrutement par exemple. Alors, pour que l’environnement soit doté de réalisme et d’aventure remplis de moments mémorables et uniques, il est important de choisir le meilleur jeu. Dans ce cas, veiller tout d’abord à ce que l’histoire de l’escape game pour le team building soit appréciée par les joueurs. La sélection du thème est donc primordiale pour attirer leur attention et se livrer au jeu avec motivation. S’il le faut, demandez leurs avis pour avoir une idée de l’environnement adapté pour profiter du jeu. La plupart d’entre eux ont certainement un scénario qu’ils désirent réaliser. Et par chance, les autres membres de l’entreprise auront le même avis. Plusieurs idées aboutiront sûrement à un compromis qui rendra le jeu d’évasion unique.

Le second critère auquel accorder une attention particulière est le nombre de joueurs, car ce paramètre est capital pour que la taille de la pièce soit conforme à leurs effectifs. Certaines salles de jeu d’escape game peuvent accueillir jusqu’à 6 joueurs et d’autres plus de 10 joueurs. De plus, déterminer le nombre des membres de l’équipe est aussi essentiel car quelques défis nécessitent plus de coéquipiers que d’autres pour faciliter l’accomplissement du jeu. Alors, il convient d’avoir la liste des collaborateurs.