Share

Le visa waiver program pour séjourner aux USA en toute facilité

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Le programme d’exemption de visa est un programme adopté par les Etats-Unis pour éliminer les obstacles et faciliter les voyages aux Etats-Unis. Il a été conçu pour promouvoir l’entrée des ressortissants de certains pays sur le sol américain sans avoir besoin de présenter un visa.

Les avantages spécifiques du programme d’exemption de visa

Le principal avantage de l’utilisation du programme d’exemption de visa est que si vous prévoyez de visiter les Etats-Unis pour une période de 90 jours ou moins, vous n’aurez pas besoin de demander un visa qui nécessitera plusieurs démarches auprès de l’ambassade ou du consulat américain dans votre pays. Le visa waiver program ou programme d’exemption de visa accorde l’accès à un étranger à séjourner aux Etats-Unis sans le tracas de remplir des piles de documents pour recevoir un visa.

Alors que les Etats-Unis procèdent toujours à une vérification des antécédents de chaque individu entrant aux Etats-Unis, le fait de ne pas demander de visa élimine bon nombre des obstacles qui ont entravé les voyages aux Etats-Unis avant 1986, d’autant plus qu’un grand nombre d’individus se voit refuser leur visa pour diverses raisons.

Les voyages d’affaires aux Etats-Unis sont maintenant beaucoup plus faciles à mettre en place et les membres d’autres pays peuvent faire des affaires à l’échelle internationale avec un nouveau niveau de facilité. Ce programme a permis de faciliter la diffusion du commerce international et a permis aux entreprises une plus grande capacité de développement, de diffusion des idées et d’accord avec d’autres entreprises internationales.

Le tourisme est également une autre cible du programme d’exemption de visa. L’industrie du tourisme, à la suite du programme d’exemption de visa, a vu une augmentation rapide en raison des lignes directrices levées pour visiter les Etats-Unis. Les portes sont ouvertes pour les personnes vivant dans les pays éligibles qui hésitaient à voyager ou qui n’ont jamais été approuvés pour un visa.

Un autre avantage caché mais significatif du programme d’exemption de visa est la diffusion plus facile des idées entre les Etats-Unis et les autres pays faisant partie de ce programme. Sur une période assez longue, comme les gens voyagent plus, l’ouverture a permis la diffusion des idées de manière beaucoup plus simple. Les échanges d’idées ainsi que la diffusion des informations permettent un développement rapide, que ce soit pour le ressortissant étranger qui vienne aux Etats-Unis, ou pour le pays hôte lui-même. C’est pour cela que la mise en place de ce programme est bénéfique aussi bien pour les Etats-Unis que pour les pays bénéficiant de l’exemption de visa.