Share

L’univers Otaku, comment débuter sa collection de figurines manga ?

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Vous êtes un adepte d’animes japonais tels que le fameux Bleach et vous souhaitez constituer votre collection de figurines mangas ? Voici quelques conseils que vous pourrez adopter pour débuter votre collection et profiter pleinement de votre passion.

Dénichez les meilleures figurines au bon endroit

Lorsque vous souhaitez débuter à collectionner vos figurines manga, notamment de votre animé préféré Bleach, commencez par choisir l’endroit où vous allez acheter vos figurines. Vous n’aurez pas besoin de vous rendre à Tokyo, dans le quartier d’Akihabara pour trouver les figurines de vos personnages préférés quel que soit l’anime en question. Il suffit juste d’échanger les bons tuyaux avec d’autres mordus du manga et de faire votre liste. Vous pourrez trouver facilement votre figurine Bleach sur ces sites.

Privilégiez les figurines confectionnées dans de belles matières

Force est de reconnaître qu’il existe un grand nombre de figurines mangas qui viennent un peu partout dans le monde, notamment dans les pays asiatiques. Leur qualité varie d’un pays à un autre, c’est pour cette raison qu’il est important de privilégier les figurines en provenant des pays tels que le Japon ou la Corée du Nord. L’avantage avec ces figurines c’est que si vous le souhaitez, vous pourrez revendre votre collection à une valeur inestimable après quelques années tout en tirant une excellente plus-value.

Faites attention dans l’achat entre particuliers

Il n’est pas rare que dans l’univers de la collection des figurines des personnages de dessins animés manga, les troques et les reventes entre particuliers sont nombreux. Ainsi, si vous souhaitez acheter une figurine d’un de vos personnages préférés auprès d’un particulier, pensez à vérifier la qualité de la figurine que vous souhaitez acheter.

N’hésitez pas à demander de voir la boite de la figurine pour savoir si vous allez réellement faire une affaire ou non en achetant cet article de seconde main. Vous pourrez aussi voir par cela la façon dont l’ancien propriétaire traite ses objets et avoir un aperçu de l’état de la figurine. A vous de décider par la suite si vous souhaitez acheter ou non l’objet en question.

Voilà quelques pistes à connaître si vous souhaitez commencer à collectionner des figurines d’animes manga quelle que soit la série. Vous pourrez aussi vous renseigner sur les forums dédiés aux Otaku pour avoir d’autres astuces que ce soit pour vos collections que pour l’entretien de vos figurines. Ainsi, vous pourrez vivre votre passion à fond.