Share

Extension de cheveux : comment gagner en longueur et en volume ?

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

De nombreuses femmes souhaitant avoir une chevelure longue et volumineuse, plusieurs produits capillaires sont proposés sur le marché afin de leur permettre d’atteindre cet objectif. Il faut cependant en faire usage pendant plusieurs mois pour obtenir les résultats escomptés. Fort heureusement il existe une alternative pour les plus pressées, l’extension de cheveux. Couramment utilisées par les célébrités, les extensions capillaires sont la solution rapide pour gagner en longueur et en volume. Plusieurs techniques de pose existant, il est recommandé de se tourner vers un professionnel comme on en trouve sur coiffurelocks.com pour vous guider dans le choix le plus approprié. Mais rien n’interdit de s’informer un peu plus sur le sujet avant de vous lancer.

Extension de cheveux aux anneaux

Également appelée «micro-rings», la pose d’extension de cheveux aux anneaux se fait à froid. Il n’est donc pas besoin d’un appareil chauffant ou de colle. La fixation est réalisée avec minutie près du cuir chevelu au moyen de petits anneaux dans lesquels sont enfilées les extensions ainsi que de fines mèches de cheveux. Les extensions peuvent durer environ deux mois sans perdre de leur splendeur. Aussi,  aucun produit nocif n’étant nécessaire, les cheveux naturels ne risquent pas d’être abîmés. Il en est de même pour les extensions à clips.

Extension de cheveux à clips

L’extension de cheveux à clips est la technique adaptée aux plus pressées. C’est la solution adéquate pour donner du volume et de la longueur à vos cheveux à l’occasion de votre mariage. Vous pourrez ainsi réaliser l’une des nombreuses coiffures présentées sur Blog Mariage. Plusieurs célébrités à l’instar d’Eva Longoria et de Rihanna y ont recours, la pose des clips étant rapide. Ce type d’extension a par ailleurs pour avantage d’être moins coûteux. Elles se retirent aussi facilement qu’elles se posent et vous pouvez en faire usage plusieurs fois.

Extension de cheveux à la brésilienne

L’extension de cheveux à la brésilienne est la solution idéale pour toutes les femmes qui ont des cheveux courts. Si la pose de ce type d’extension est couramment faite sur des cheveux crépus et frisés,  il est également possible de la réaliser sur des cheveux lisses. L’opération peut prendre du temps, mais au final vos cheveux paraîtront plus longs et volumineux, avec cette possibilité de les coiffer de différentes manières. Les extensions ainsi placées peuvent durer de 3 à 4 moins à condition de bien les entretenir. Vous trouverez des conseils à ce sujet ici. En optant pour des rajouts naturels vous pourrez les réutiliser.

Extension de cheveux à la kératine

Contrairement aux types d’extension de cheveux précédents la pose de rajouts à la kératine se réalise à chaud. C’est un excellent moyen de donner rapidement du volume et de la longueur à la chevelure. Leur invisibilité vous garantit un résultat des plus naturels. Toutefois, pour poser de telles extensions il serait préférable d’avoir des cheveux mesurant au minimum 5 centimètres au niveau de la nuque et 12 centimètres au niveau du crâne. De la sorte la colle utilisée pour la fixation ne se verra pas. À condition de choisir des mèches de bonne qualité et de bien les entretenir, la pose réalisée peut tenir de 5 à 6 mois.

Les possibilités en termes d’extension de cheveux sont nombreuses et variées. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les besoins.