Share

Soirée d’entreprise : quelles bonnes idées pour ravir vos employés ?

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Vous êtes en charge de la préparation de votre prochain événement professionnel ? Cela demande une organisation sans faille pour impressionner et ravir vos invités en marquant les esprits. À cet effet, vous recherchez une idée de soirée d’entreprise originale ? Découvrez toutes nos bonnes idées !

Une animation photo

Vous souhaitez que vos convives et vous gardiez un souvenir concret de cet événement professionnel que vous aurez mis des mois à préparer ? Pourquoi ne pas proposer à vos invités un moment de convivialité autour d’une animation photo ?

Cette idée de soirée d’entreprise proposée par Event-finder se décline en diverses animations. Vous pouvez par exemple leur proposer de se prendre en photo puis de taguer leur propre cliché. Effets, couleurs, tailles des pinceaux, les options sont nombreuses pour que chacun laisse parler son imagination. Et chacun peut repartir avec sa photo tout de suite et la conserver en souvenir de ce moment de partage entre collègues !

Une animation culinaire

Elle devient un grand classique des séminaires comme des team building mais ravit toujours autant les participants. Selon le public visé, vous pouvez alors proposer une animation gustative autour du chocolat. Un chocolatier leur propose alors un cours sur cet aliment afin de leur livrer quelques secrets. Puis, vos collaborateurs mettent la théorie en pratique en concevant quelques recettes.

Autre idée de soirée d’entreprise basée sur l’art culinaire : la dégustation œnologique. C’est l’occasion pour vos invités de découvrir des vins et champagnes voire même des whiskys réputés parmi les vrais connaisseurs. Vous pouvez d’ailleurs trouver des informations pour reconnaître un bon whisky sur le site Mon Dandy.

Des dégustations à l’aveugle peuvent être organisées durant cette animation et plusieurs thèmes proposés comme les vins bios, les champagnes versus les crémants, les spiritueux de France…

Idée de soirée d’entreprise : une murder party

Vous voulez mettre votre équipe au défi ? Profitez de cette soirée pour les plonger au cœur d’une enquête placière où chacun aura un rôle particulier. Au début de la soirée, vous leur remettez une feuille de route avec les actions qu’ils doivent accomplir et les challenges à relever.

C’est une idée soirée d’entreprise qui change de l’ordinaire et leur fait vivre un moment à part. Rechercher le meurtrier en équipe et chacun ayant un rôle à jouer dans l’enquête, cela resserre les liens entre vos collaborateurs ce qui est bénéfique pour l’ambiance de travail par la suite.

Une fois l’énigme résolue, réunissez-les tous autour d’une table pour un bon repas. Chacun aura ainsi passé une soirée agréable.

Une animation musicale

Vous craignez que cette idée de soirée d’entreprise ait un air de déjà-vu ? Cela peut tout de même ravir vos invités. Dans ce cas, optez pour un DJ qui a une grande culture musicale et qui saura donc s’adapter à son public pour le faire lever et danser jusqu’au bout de la nuit.

Par ailleurs, si vous voulez marquer cette soirée sous le signe de la musicalité et de l’originalité, vous pouvez aussi opter pour des groupes de musiciens spécifiques comme des vocalistes. Ou encore, pourquoi ne pas organiser un karaoké ou un blind test sur lequel vous trouverez toutes les informations ici. Tout sera réuni pour une soirée entre collègues réussie !

Une animation jeux

Vos collaborateurs sont de grands adeptes des jeux ? Mettez à leur disposition un baby-foot, un flipper, des jeux d’arcade qui les replongeront quelques années auparavant… C’est l’idée de soirée d’entreprise qui leur plaira à coup sûr ! Chacun passera un bon moment et les défis entre collègues ne manqueront pas. Vous êtes sûr que personne n’oubliera cette soirée !