Porter un slim homme : le pantalon pour tous les looks mais pas toutes les morphos

C’est vrai qu’à l’origine le slim est une coupe taillée pour la femme. Mais ces considérations suffisent-elles pour vous exclure du port de ce type de pantalon ? Une telle discrimination a-t-elle sa place dans un monde où les préjugés sont appelés à disparaître au profit de la compréhension mutuelle et de l’ouverture d’esprit ? Trêve de grands concepts, et parlons mode. Il est également porter un slim homme est tout à fait permis, voici pourquoi.

Le slim : quand l’histoire exclut la gent masculine

La situation ambiguë du pantalon slim vient en bonne partie de la manière dont il a été vulgarisé. Il signifie mince en anglais et n’est que grâce au retour de l’ancienne coupe cigarette qu’il connait son heure de gloire dans les armoires masculines.

Qu’il fût indifféremment porté par les hommes et les femmes, personne ne peut aujourd’hui le certifier.

Il a fallu qu’il plaise à Kate Moss, qu’il corresponde à la perfection à la taille de guêpe du mannequin pour que le slim devienne dès les années 1990 un vêtement féminin par excellence. L’effet de la mode a fait le reste et le slim a peu à peu conquis différents looks féminins comme masculins.

Le port du slim chez l’homme bat en brèche la théorie de son genre féminin

En dehors du style taille basse dont l’entrejambe descend aux genoux, qui est loin de faire l’unanimité, le slim pour homme convient à tous les âges. Jeunes et moins jeunes sont à même de le porter à des occasions très variées. Une veste de costume sur un jean moulant donne un style classe indéniable. Il peut également être relevé d’un simple tee-shirt pour un look délibérément décontracté.

Il faut tout simplement que la condition sine qua none pour le porter soit remplie. Sans la forme fine qui lui correspond, il faut même éviter de l’essayer. Ce vêtement ne va absolument pas aux types costauds – ce qui vaut aussi pour les femmes d’ailleurs. Si vous tenez à le mettre malgré votre silhouette légèrement ronde, vous ne pourrez alors vous autoriser que sa version non intégrale : le semi-slim. Outre cette option, vous devrez alors contrôler votre ligne pour conquérir le slim !

Porter un slim homme , le pantalon pour tous les looks mais pas toutes les morphos1

Le slim pour homme : l’expression du moi ?

Lorsque vous finissez par adopter ce pantalon, portez-le de manière à respecter l’harmonie d’ensemble nécessaire pour le mettre en exergue. Voici quelques exemples de combinaison qui colleront à votre jean slim :

  • Un gilet épais sur un tee-shirt
  • Un blazer sur une chemise
  • Des converses, sneakers ou encore boots

Le slim est un vêtement qui révèle le trait de caractère fondamental d’un homme. On devine aisément que celui qui le porte est animé d’un sens aigu de la liberté, est ouvert d’esprit et aime un style vestimentaire décontracté. i vous souhaitez approfondir le sujet, visitez ce blog spécialisé.

Le slim offre de nombreuses possibilités en matière de style. N’ayez donc aucun complexe à le mettre pour affirmer votre personnalité si votre taille vous élit à l’utilisation du pantalon. Rock, hipster, cool, sophistiquée, pour quelle tendance opterez-vous ?

Retour en haut